OnzeMondial
·25 luglio 2025
Le fils de Bodmer quitte Le Havre, coup de tonnerre à l'ASSE, Nice recale un joueur de Manchester United

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 luglio 2025
Le HAC voit partir un de ses talents en National, Saint-Étienne perd espoir pour un transfert, tandis que les Aiglons refusent une piste inattendue.
En France, le mercato prend de l’ampleur pour cette fin de mois de juillet. Les temps sont aux affaires et ce vendredi, nous apprenons que Le Havre dit au revoir au fils de Mathieu Bodmer, Mathéo. Le milieu défensif, âgé de 21 ans, n’a disputé qu’un seul et unique match de championnat la saison dernière, ne répondant pas aux attentes d’un club proche de la zone rouge. Ce dernier rejoint officiellement la division National et l’équipe de Bourg-en-Bresse. La communication du HAC laisse penser à un prêt d’un an, publiant sur X : « Bonne saison Mathéo ! ».
Concernant la Ligue 2, l’ASSE vend à tour de bras. Le cas Stassin n’étant toujours pas réglé, les Verts se concentrent sur d’autres dossiers. Après les départs de Pierre Cornud, Boubacar Fall, Mathys Saban, Louis Mouton, Léo Pétrot, Darling Bladi et Mouhamed Ndiaye, l’ASSE était sur le point de céder Yvann Maçon. Le Servette Genève, sur le dossier, n’a finalement pas trouvé d’accord selon nos confrères de Foot Mercato, au sujet des modalités de l’opération. Les Stéphanois manquent un possible transfert estimé à environ deux millions d’euros.
Autre affaire importante de notre élite, l’OGC peine à recruter. Pour le moment, seul le départ de Marcin Bulka a été pallié grâce à l’arrivée de Yehvann Diouf, mais les pistes offensives restent brouillonnes. Dans ce sens, le coach Franck Haise demande à ses dirigeants une recrue importante dans le secteur de l’attaque, notamment après le transfert de Gaëtan Laborde en Arabie Saoudite.
Liés à Manchester United via Jim Ratcliffe, les Aiglons se sont vus proposer un joueur des Red Devils. Nice-Matin dévoile cette information sans donner précisément de nom, ajoutant que le club azuréen aurait refusé ce deal tout en ayant des vues sur un autre élément anglais. Cette fois, c’est au tour des Mancuniens de dire non, car ces derniers préfèrent conserver un mystérieux jeune talent.
La mission est complexe dans le sud, à moins de deux semaines du premier match de qualification en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.