Le FC Augsburg prolonge Kerim Yaman jusqu’en 2028 ! | OneFootball

Le FC Augsburg prolonge Kerim Yaman jusqu’en 2028 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·8 luglio 2025

Le FC Augsburg prolonge Kerim Yaman jusqu’en 2028 !

Immagine dell'articolo:Le FC Augsburg prolonge Kerim Yaman jusqu’en 2028 !

Le FC Augsburg continue de s’appuyer sur ses talents maison. Le club souabe a officialisé la prolongation de contrat de Kerim Yaman, 18 ans, formé au club et auteur d’une saison remarquée entre U19 et U23. L’attaquant a signé jusqu’en juin 2028.

🧒 Une décennie en rouge-vert-blanc

Arrivé au FCA en 2016 en provenance du modeste TSV Dietmannsried, Kerim Yaman a gravi toutes les étapes de la formation du club, depuis l’U11 jusqu’à l’équipe réserve. Comme son ancien coéquipier Noahkai Banks, il avait d’abord fait ses premiers pas dans le cadre de la FCA-Fußballschule, avant d’intégrer pleinement l’académie du club.


OneFootball Video


Après avoir passé neuf saisons sous les couleurs du FCA, Yaman a décidé de prolonger l’aventure jusqu’en 2028. Une marque de fidélité, mais aussi une reconnaissance des performances prometteuses du jeune attaquant.

⚽ Une saison 2024/25 très encourageante

L’exercice 2024/25 a marqué un tournant dans la trajectoire de Kerim Yaman. En première partie de saison, il a disputé 15 matchs avec les U19, inscrivant 5 buts. Mais c’est après la trêve hivernale que les choses se sont accélérées : promu en U23, il a brillé en Regionalliga avec 7 buts et 1 passe décisive en 12 matchs, dont un triplé et deux doublés.

Sa vitesse, son sens du but et sa capacité à faire la différence en un contre un ont convaincu les dirigeants de le faire progresser vers le groupe professionnel. Il a d’ailleurs déjà disputé ses premières minutes avec l’équipe première lors de matchs amicaux.

🎙 Le FCA veut l’amener vers le plus haut niveau

Le directeur général Michael Ströll s’est félicité de cette prolongation :« Kerim Yaman est un pur produit du club, fidèle depuis près de dix ans. Il a su montrer l’étendue de son potentiel offensif en U23 cette saison, alors qu’il était encore U19. Nous voulons désormais l’accompagner dans son évolution vers le niveau professionnel. »

Yaman, de son côté, s’est dit fier et déterminé :« C’est une grande fierté pour moi que le FCA me fasse confiance sur le long terme. Je veux continuer à progresser, m’imposer dans le football senior, et suivre le plan clair qui m’a été présenté. J’ai vraiment hâte de franchir les prochaines étapes. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : FC Augsburg

Visualizza l' imprint del creator