Le bras de fer s’intensifie : la cible de Liverpool Isak résiste aux discussions avec le PIF saoudien | OneFootball

Le bras de fer s’intensifie : la cible de Liverpool Isak résiste aux discussions avec le PIF saoudien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·26 agosto 2025

Le bras de fer s’intensifie : la cible de Liverpool Isak résiste aux discussions avec le PIF saoudien

Immagine dell'articolo:Le bras de fer s’intensifie : la cible de Liverpool Isak résiste aux discussions avec le PIF saoudien

L’attaquant suédois tient bon alors que la direction saoudienne pèse sa décision finale

Le bras de fer s’intensifie : la cible de Liverpool Isak résiste aux discussions avec le PIF saoudien


OneFootball Video


Alexander Isak a renouvelé sa demande de quitter Newcastle United pour Liverpool, malgré l’intervention du président saoudien Yasir Al Rumayyan et des propriétaires du club.

Position claire d’Isak

Selon The Telegraph, l’attaquant de 25 ans refuse de reprendre l’entraînement et reste déterminé à obtenir un transfert. Les rapports indiquent qu’Isak ne reconsidérerait sa position que si Liverpool abandonnait totalement la piste.

La position de Liverpool

Liverpool n’a pas l’intention de s’aligner sur l’évaluation de 150 millions de livres sterling de Newcastle. Les Reds savent qu’ils sont les seuls prétendants sérieux et n’agiront que si la situation évolue en fin de mercato.

Des représentants du Fonds d’investissement public saoudien (PIF) et le copropriétaire Jamie Reuben ont rencontré Isak lundi, mais les discussions n’ont abouti à aucune avancée. La décision finale appartient au PIF, Al Rumayyan détenant l’influence décisive.

Les exigences de Newcastle

Les Magpies refusent d’approuver un transfert tant que deux nouveaux attaquants n’auront pas signé. Jørgen Strand Larsen (Wolves), Yoane Wissa (Brentford) et Nicolas Jackson (Chelsea) figurent parmi les options étudiées.

Eddie Howe a reconnu, après la défaite 3-2 contre Liverpool, qu’il n’était pas au courant des discussions directes entre la direction et Isak.

Il a néanmoins souligné que perdre l’attaquant suédois aussi tard dans la fenêtre de transfert serait « impossible à accepter ».

Visualizza l' imprint del creator