Le Petit Lillois
·12 luglio 2025
Le Boavista FC de Gérard Lopez (ex-LOSC) finalement rétrogradé en district, le LOSC « seul survivant »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 luglio 2025
Maintenu in extremis en première division un an auparavant, le Boavista FC n’a pas pu échapper de nouveau à une rétrogradation. Le club de Gérard Lopez chute en district.
Relégué sportivement en deuxième division, dix-huitième et dernier au terme de la 34e journée de la saison 2024-2025, le Boavista FC bataillait depuis plusieurs semaines afin de se maintenir au sein des divisions professionnelles du football portugais. Faute de moyens suffisants, il n’a pu s’inscrire en Liga 2. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais l’argent n’est pas arrivé à temps », confiait Fary Faye, président du club, lors d’un entretien accordé à JN fin juin. Il laissait même filtrer la crainte d’une relégation au niveau amateur, peur qui s’est réalisée.
Ce vendredi 11 juillet, la candidature du Boavista FC en Liga 3 a été refusée par la Commission des licences de la Fédération portugaise de football. Cette dernière, qui avait déjà rendu une décision provisoire négative, avait accordé un délai à ses dirigeants pour présenter des certificats de non-dette. Celui-ci n’a pas été bonifié et la rétrogradation est devenue définitive.
La Fédération de football de Porto (FPF) et le Conseil de justice (CJ) étudient désormais la possibilité d’inscrire le Boavista FC en Pro League, cinquième division et plus haut niveau de district. De son côté, le club de Gérard Lopez a trois jours pour faire appel auprès de la commission d’appel de la FPF.
Les Girondins de Bordeaux en National 2, le Boavista FC en district et l’Excelsior Mouscron disparu, le LOSC est le seul club encore présent au sein d’une division majeure.
Live
Live