Le Bayer Leverkusen veut Johan Bakayoko : duel à trois avec Dortmund et Leipzig ! | OneFootball

Le Bayer Leverkusen veut Johan Bakayoko : duel à trois avec Dortmund et Leipzig ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·12 luglio 2025

Le Bayer Leverkusen veut Johan Bakayoko : duel à trois avec Dortmund et Leipzig !

Immagine dell'articolo:Le Bayer Leverkusen veut Johan Bakayoko : duel à trois avec Dortmund et Leipzig !

Selon les informations de Kicker, le Bayer Leverkusen aurait fait de Johan Bakayoko sa priorité pour renforcer les ailes offensives cet été. Le club champion d’Allemagne se heurte toutefois à une rude concurrence, notamment celle du Borussia Dortmund et du RB Leipzig, pour s’attacher les services de l’ailier belge du PSV Eindhoven.

🔄 Un changement de système qui redéfinit les priorités

Sous Xabi Alonso, le Bayer évoluait majoritairement dans un schéma à trois défenseurs, où les véritables ailiers n’étaient pas au cœur du projet. Mais l’arrivée d’Erik ten Hag change la donne : en optant pour un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, le technicien néerlandais souhaite désormais s’appuyer sur des profils de dribbleurs percutants sur les côtés.


OneFootball Video


Pour cela, Johan Bakayoko représente le candidat idéal. Gaucher explosif évoluant sur l’aile droite, il colle parfaitement à l’idée du joueur “inversé” privilégié par ten Hag. L’international belge (22 ans, 18 sélections) a inscrit neuf buts et délivré une passe décisive avec le PSV lors de la saison écoulée.

🧨 Concurrence féroce pour un talent très convoité

Mais le Bayer n’est pas seul sur le coup. L’AS Monaco, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, ainsi que plusieurs clubs anglais (dont Nottingham Forest et Bournemouth) seraient également sur les rangs selon Kicker. Si Leipzig n’évoluera pas en coupe d’Europe cette saison, Dortmund, Monaco et Leverkusen partagent un avantage certain : tous disputeront la Ligue des Champions en 2025/26, un critère jugé essentiel par le joueur.

Estimé à environ 20 millions d’euros, le transfert du joueur, encore sous contrat jusqu’en 2026, s’annonce donc très disputé. Selon la presse néerlandaise, Monaco et Dortmund auraient été les mieux placés jusqu’ici, mais Leverkusen est récemment passé à l’offensive.

💬 Ten Hag, un atout dans la négociation ?

Avec Erik ten Hag à sa tête, le Bayer espère faire valoir son attractivité sportive. Le système offensif du technicien néerlandais, sa capacité à faire progresser les jeunes talents, et le prestige du récent champion d’Allemagne pourraient peser dans la balance. D’autant que Bakayoko semble séduit par la perspective d’évoluer dans un collectif ambitieux et tourné vers l’Europe.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Lars Baron/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator