LDC - Les notes de Bologne - LOSC : Lille s'impose en patron et valide quasiment sa qualification ! | OneFootball

LDC - Les notes de Bologne - LOSC : Lille s'impose en patron et valide quasiment sa qualification ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 novembre 2024

LDC - Les notes de Bologne - LOSC : Lille s'impose en patron et valide quasiment sa qualification !

Immagine dell'articolo:LDC - Les notes de Bologne - LOSC : Lille s'impose en patron et valide quasiment sa qualification !

Le LOSC pouvait assurer sa place pour les barrages de Ligue des Champions en cas de victoire à Bologne, ce mercredi, pour la cinquième journée de C1. Après une bonne entame de match, les Lillois ont été récompensés grâce au but de Ngal'ayel Mukau avant la mi-temps (44ème). Vers l'heure de jeu, Jhon Lucumi a égalisé (63ème) avant que Ngal'ayel Mukau ne remarque dans la foulée (66ème). Les Lillois peuvent avoir le sourire avec cette victoire (1-2) qui les place à la douzième position du classement.

LE FAIT DU MATCH

Enfin un but en Ligue des Champions pour Bologne ! Avant ce match, les Italiens espéraient ouvrir leur compteur de buts après quatre rencontres sans faire trembler les filets. Face à la défense du LOSC, ils pensaient avoir vaincu le mauvais sort après que Thijs Dallinga ait propulsé le ballon dans les filets (4ème minute). Malheureusement pour eux, le but a été refusé et les huitièmes de Serie A ont dû attendre le but de Jhon Lucumi sur un magnifique coup-franc (63ème) pour être libérés.


OneFootball Video


LES BUTS

0-1 (44ème) : le LOSC ouvre le score avant la pause ! Sur une perte de balle italienne proche de la surface de réparation adverse, Jonathan David se saisit de la balle et accélère le long de la ligne de sortie de but. Il trouve au point de penalty Ngal'ayel Mukau seul. Le milieu frappe et un défenseur se jette pour réaliser un sauvetage miraculeux. Le cuir lui revient dans les pieds et calmement il le met au fond des filets.

1-1 (63ème) : Bologne revient au score ! Les Italiens poussent et obtiennent un bon coup-franc sur le côté gauche. Charalampos Lykogiannis le tire parfaitement et Jhon Lucumi coupe la trajectoire pour reprendre le ballon du plat de pied. Sa frappe finit dans les filets d'un Lucas Chevalier enfin battu.

1-2 (66ème) : Ngal'ayel Mukau voit double ! Les Dogues n'ont pas attendu pour réagir. Matia Fernandez-Pardo reçoit le ballon sur le côté gauche. Il décide d'aller provoquer et élimine un adversaire au moment de rentrer dans la surface de réparation. Il trouve Ngal'ayel Mukau seul comme sur le premier but. Le Congolais ne tremble pas et finit l'action d'une belle frappe.

L'HOMME DU MATCH

Ngal'ayel Mukau (LOSC). Le jeune milieu de terrain se souviendra de ce match. Le Congolais a inscrit ses touts premiers buts en professionnel pour permettre aux Lillois de repartir avec la victoire. Buteur une première fois avant la pause (44ème), il s'est offert un super deuxième but pour permettre au LOSC de repasser devant. Titulaire pour la deuxième fois consécutive après le match contre Nice (2-2), avant la trêve internationale, en Ligue 1, il semble être en train de se faire une place solide dans le onze de Bruno Genesio. Il a laissé sa place à la 86ème minute.

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, le LOSC se rapproche un peu plus d'un printemps européen. Les Lillois comptent dix points en cinq matchs et sont actuellement douzièmes du classement de cette phase de championnat de Ligue des Champions. Prochaine rencontre pour les Dogues, face au MHSC, ce dimanche (15 heures), en Ligue 1. En Europe, ce sera la réception de Sturm Graz, le 11 décembre prochain, pour la sixième journée de C1.

Les notes des joueurs

Bologne - Moyenne : 3.91

Titulaires :Ł. Skorupski : 5 C. Lykogiannis : 5 S. Posch : 4 J. Lucumí : 5 S. Beukema : 4 R. Freuler : 4 L. Ferguson : 3 G. Fabbian : 3 R. Orsolini : 3 T. Dallinga : 3 D. Ndoye : 4

Entrants :J. Odgaard : - (68') Juan Miranda : - (68') S. Castro : - (75') E. Holm : - (85') S. Iling-Junior : - (85')

Sortants :C. Lykogiannis (68') R. Orsolini (68') G. Fabbian (75') S. Posch (85') D. Ndoye (85')

Lille - Moyenne : 5.55

Titulaires :L. Chevalier : 6 T. Meunier : 5 G. Gudmundsson : 6 B. Diakité : 5 Alexsandro Ribeiro : 5 B. André : 5 N. Mukau : 7 A. Bouaddi : 6 J. David : 6 O. Sahraoui : 4 M. Fernandez : 6

Entrants :A. Mandi : - (73') E. Zhegrova : - (73') M. Bakker : - (86') H. Haraldsson : - (86')

Sortants :T. Meunier (73') O. Sahraoui (73') N. Mukau (86') M. Fernandez-Pardo (86')

Visualizza l' imprint del creator