le11
·1 maggio 2025
Laval : potentiellement privé de deux joueurs, Olivier Frapolli estime que son équipe « n’a pas de question à se poser » contre Dunkerque

In partnership with
Yahoo sportsle11
·1 maggio 2025
En embuscade dans la course au top 5, Laval se verrait bien bousculer l’ordre établi en faisant chuter Dunkerque, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2. Un match abordé avec gourmandise et détermination par Olivier Frapolli.
« Les résultats ont fait que Dunkerque n’a pas assuré sa quatrième place. Ils voudront le faire contre nous, ce qui renforce la difficulté du match. On savait en regardant le calendrier qu’on allait avoir Dunkerque et Metz pour finir. On voulait avoir de l’enjeu sur les deux matches. Pour l’instant, on a une première partie de notre objectif qui est remplie, avec de l’enjeu sur ce match. A nous de faire en sorte qu’il en reste sur le dernier.
Il faudra juste que nos individualités soient à leur meilleur niveau, parce que la différence se fera aussi sur l’aspect mental.Olivier Frapolli entraîneur de Laval.
Pour qu’il y ait de l’enjeu, il faut prendre des points à Dunkerque. On n’a pas de question à se poser, on doit simplement penser à faire un grand match. Dans la cohésion et la cohérence tactique, on y sera. Il faudra juste que nos individualités soient à leur meilleur niveau, parce que la différence se fera aussi sur l’aspect mental. On sait qu’on devra être à notre meilleur niveau. On n’a aucune marge d’erreur. »
« Dunkerque réalise vraiment une très belle saison. Ils ont su mener de front le championnat et la coupe. Ils ont aussi recruté durant l’hiver pour le faire. Ils sont très performants à domicile, un peu moins bien à l’extérieur ces derniers temps. La seule équipe qui a réussi à les battre récemment à la maison, c’est Metz. Ils sont sûrs de leurs forces, avec un onze bien rodé. Ils ont aussi du monde sur le banc, ils peuvent par exemple changer la ligne d’attaque et garder la même qualité.
Dunkerque mérite son classement. Il n’y a pas si longtemps, ils espéraient aller chercher la troisième place.Olivier Frapolli entraîneur de Laval.
C’est un club qui est assez logiquement bien positionné. Ils méritent leur classement. Vu leur saison, il n’y a pas si longtemps, ils espéraient aller chercher la troisième place. Maintenant, la quatrième est quand même importante, parce qu’elle permet de recevoir le premier playoff. C’est important. »
33e journée de Ligue 2
Vendredi 2 mai, 20 heures
Stade Marcel Tribut, Laval