Laurent Nicollin (Montpellier) sur les Droits TV : "Il faut que l'État combatte le piratage" | OneFootball

Laurent Nicollin (Montpellier) sur les Droits TV : "Il faut que l'État combatte le piratage" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 novembre 2024

Laurent Nicollin (Montpellier) sur les Droits TV : "Il faut que l'État combatte le piratage"

Immagine dell'articolo:Laurent Nicollin (Montpellier) sur les Droits TV : "Il faut que l'État combatte le piratage"

Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club, a évoqué l’explosion du piratage depuis le début de la saison 2024-2025.

La Ligue 1 est de moins en moins visible. À quelques semaines de l’ouverture de la saison 2024-2025 du championnat de France, qui est à suivre en direct sur Foot-National, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a attribué a attribué huit rencontres à DAZN pour 400 millions d’euros par saison. Le dernier match est diffusé par beIN Sports contre un chèque estimé à 100 millions d’euros. Problème, la plateforme britannique, qui refuse de communiquer le moindre chiffre, peine à convaincre de nouveaux abonnés. Dans une interview accordée au Super Moscato Show sur RMC, Laurent Nicollin (président du Montpellier Hérault Sport Club) a pointé du doigt l’explosion du piratage : "C'est sûr que ce n'est pas évident quand les choses ne sont pas vues. Mais il y a beaucoup d'IPTV, donc ça prouve que les gens regardent. Il faut que l'État combatte l'IPTV, et après on verra si beIN et DAZN sont plus regardées. C'est toujours le risque quand tu pars sur une chaîne privée d'être moins vu. En n'étant plus sur Canal+, tu as certainement moins de visibilité. Il y a des gens plus intelligents que moi qui réfléchissent mieux à ça et qui ont dû étudier la question en estimant que c'était bien pour le football français".


OneFootball Video


"Il faut évoquer tous les scénarios"

Le président montpelliérain a également évoqué la possibilité que le contrat avec le "Netflix du sport" s'arrête de façon anticipée faute d'abonnements : "Il faut évoquer tous les scénarios. S'il y a des abonnés, tant mieux. S'il n'y en a pas, il faudra réfléchir à revoir notre façon de montrer le football français chez les gens. Est-ce que la ligue devra créer sa propre chaîne ? C’est un sujet qu'il faudra discuter dans les mois à venir".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator