Laurent Mortel : « C’est un peu ce qu’on demande à Sarah, de nous donner le temps » | OneFootball

Laurent Mortel : « C’est un peu ce qu’on demande à Sarah, de nous donner le temps » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·18 dicembre 2024

Laurent Mortel : « C’est un peu ce qu’on demande à Sarah, de nous donner le temps »

Immagine dell'articolo:Laurent Mortel : « C’est un peu ce qu’on demande à Sarah, de nous donner le temps »

Sarah Cambot, l’attaquante de l’AS Saint-Etienne depuis cet été, s’est exprimée sur son acclimatation dans le Forez.

« L’intégration a été très bonne. J’avais eu la présentation du projet sportif avant d’arriver, donc je savais où je m’embarquais. Je ne suis pas déçue parce que c’est vraiment ce qu’on m’avait donné comme informations. Sur le terrain, j’ai mis un peu de temps pour m’adapter parce que c’est un jeu qui est différent quand même de là où j’arrive. Mais je suis plutôt satisfaite mine de rien. Mon dernier but, c’est un plus, c’est bien pour moi, pour mon moral, mais ce n’était pas quelque chose qui me perturbais de ne pas avoir marqué ».

Laurent Mortel, le coach des Verts, s’est exprimé sur ses attentes concernant l’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux.


OneFootball Video


« C’était une volonté commune de travailler ensemble depuis de nombreuses années. On a réussi à mettre ça en place. Ce qu’elle est en train d’apporter – il lui a fallu un petit temps d’adaptation – est une bonne chose, et on lui demande des tâches un peu plus défensives par rapport à notre projet de jeu. Mais elle nous permet de réguler le jeu, même si on a encore beaucoup à faire, de moins perdre le ballon. C’est un peu ce qu’on demande à Sarah, de nous donner le temps, de jouer ensuite plus vertical. C’est ce temps-là qu’on lui demande. Ce n’est pas toujours facile car il y a des phases de transitions parfois qui doivent être exploitées, et parfois d’autres qui doivent être régulées. C’est ce qu’on demande à Sarah, elle a toutes les qualités pour le faire. On devient de plus en plus complices par rapport au jeu. Sarah commence à comprendre ce qu’on attend d’elle, entre les systèmes de jeu qui évoluent durant le match… On avance tout doucement avec Sarah ».

Visualizza l' imprint del creator