Laurent David (Les Herbiers) : “J’ai dit ‘Président si vous me faites confiance, on va marquer beaucoup de buts, par contre on va en prendre’. Il a aimé cette espèce d’audace” | OneFootball

Laurent David (Les Herbiers) : “J’ai dit ‘Président si vous me faites confiance, on va marquer beaucoup de buts, par contre on va en prendre’. Il a aimé cette espèce d’audace” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·1 maggio 2025

Laurent David (Les Herbiers) : “J’ai dit ‘Président si vous me faites confiance, on va marquer beaucoup de buts, par contre on va en prendre’. Il a aimé cette espèce d’audace”

Immagine dell'articolo:Laurent David (Les Herbiers) : “J’ai dit ‘Président si vous me faites confiance, on va marquer beaucoup de buts, par contre on va en prendre’. Il a aimé cette espèce d’audace”

Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur les conditions de son arrivée au club pour la saison 2022/2023.

“C’est un concours de circonstances en fait parce que j’avais passé huit ans à Brest avant, et notamment sept ans à la tête de la réserve. Puis il y a eu une année blanche. C’est toujours compliqué de ne pas retravailler mais ça fait aussi du bien parce qu’on est toujours la tête dans le guidon. J’ai fait des formations pendant un an, je me suis remis à l’ordi, à l’anglais, à différents trucs pour ne pas rester inactif. J’avais posté un jour mon CV sur LinkedIn et un jour je vois quelqu’un qui partage mon CV. C’était une dame que je ne connaissais pas donc je remercie cette dame. Elle me répond que son mari est le président de l’association du club des Herbiers. Le hasard fait que… alors est-ce que c’est un hasard ? Je vais vous expliquer pourquoi. Quelque temps après je vois qu’il va y avoir un changement d’entraîneur aux Herbiers, un changement de président aux Herbiers, ça a tout changé. Par le biais de cette dame j’ai essayé de retrouver son mari puisque j’avais le nom de la dame, et j’ai réussi à avoir son mail. J’ai envoyé mon CV, il l’a transmis au président. J’ai fait partie d’une liste de six coachs je crois et j’ai été retenu donc c’est assez particulier. Pour le fin mot de l’histoire, la dame n’était pas la dame mais c’était bien le mari qui avait pris le compte de sa femme pour prendre des infos. Donc c’est assez marrant. On s’est vu une fois avec le président, ça a duré une heure et demi, j’étais venu aux Herbiers. Il m’avait dit qu’il se laissait un laps de temps de dix jours à peu près pour pouvoir choisir. Une semaine après il m’a rappelé en disant qu’il voulait qu’on se revoit donc on l’a simplement fait par téléphone parce que j’ai une maison à Brest. On a discuté pendant une heure et demi et à la fin de cet entretien il souhaitait que ce soit moi. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de soucis, que je lui donnais ma parole. On ne pouvait pas signer de suite évidemment mais ma parole était donnée, je rejoindrai Les Herbiers pour cette saison 2022/2023.”

Du coup quand on ose essayer, on peut obtenir de belles choses !


OneFootball Video


“Par rapport aux formations que j’ai connues, on travaille notamment beaucoup avec des gens qui sont haut placés et qui travaillent dans l’après. Ils font des formations, c’est vraiment super. A un moment donné je me suis dit qu’il fallait y aller. Je pensais que j’étais catalogué comme un formateur en fait, et que j’avais peu de chances. C’est peut-être pour ça que mon premier rendez-vous s’est très bien passé. J’ai présenté un projet de jeu, puisque j’avais un projet de jeu, j’avais travaillé pendant un an. Ça lui a plu. Je pensais que c’était un risque et en fait c’est ce qui a plu à mon président à l’époque. J’ai dit ‘Président si vous me faites confiance, on va marquer beaucoup de buts, par contre on va en prendre’. Il a aimé cette espèce d’audace, c’est comme ça. Je pensais être catalogué comme formateur, je remercie tous les jours ce président parce qu’il m’a donné ma chance pour aller dans le monde adulte, plutôt que de travailler à la formation. Grâce à lui, j’ai pu mettre un pied à l’étrier dans ce championnat de N2.”

Retranscription Girondins4Ever

Immagine dell'articolo:Laurent David (Les Herbiers) : “J’ai dit ‘Président si vous me faites confiance, on va marquer beaucoup de buts, par contre on va en prendre’. Il a aimé cette espèce d’audace”
Visualizza l' imprint del creator