Girondins4Ever
·9 luglio 2025
Laurent Brun : “Même si le recrutement est qualitatif, cela ne veut pas dire qu’on va tout gagner… Parce qu’il y a l’incertitude du football”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·9 luglio 2025
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir ce qu’il faudrait cette saison aux Girondins de Bordeaux, afin de réaliser l’objectif de la montée en troisième division (National). Que faudra t-il faire de plus que l’année dernière ? Qu’est-ce qu’il faudra améliorer pour maximiser les chances bordelaises ? Le plan de continuation a été validé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, alors c’est désormais le terrain qui doit parler…
« Déjà, il faudra une préparation qui n’est pas trinquée, que ce nouveau groupe puisse créer quelque chose, qu’il y ait une cohésion assez rapide, au moins dans le jeu. Mais pas que, humainement aussi. Ensuite, remporter les premiers matches et donner le la très vite en disant ‘les patrons c’est nous’, tout ça sans excès de suffisance. Il ne faut pas non plus que les problèmes périphériques au club ne perturbent la tête des joueurs, je pense notamment aux propos d’Emeric Depussay la saison dernière. Même si le recrutement est qualitatif, cela ne veut pas dire qu’on va tout gagner… Parce qu’il y a l’incertitude du football. Mais je pense qu’il faut très vite affirmer ses ambitions d’abord, mais les montrer concrètement sur le terrain dès le mois d‘août… Il va falloir engranger des points très vite, bien bosser, et pour ça bien recruter ».