Laurent Brun : « Il a été passif. C’est une grossière erreur de positionnement » | OneFootball

Laurent Brun : « Il a été passif. C’est une grossière erreur de positionnement » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·25 febbraio 2025

Laurent Brun : « Il a été passif. C’est une grossière erreur de positionnement »

Immagine dell'articolo:Laurent Brun : « Il a été passif. C’est une grossière erreur de positionnement »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la responsabilité de Lassana Diabaté sur le second but encaissé par les Girondins de Bordeaux face à Châteaubriant.

« Qu’il soit là, bon, il a peut-être l’habitude de jouer là… Mais… On voit bien que le joueur de Châteaubriant qui déborde, qui renverse le jeu, cherche Babacar Leye… Il le voit se démarquer, mais au moment où il fait ce renversement de jeu, Lassana Diabaté est là, cependant il doit revenir dans son but… Il est trop loin pour intervenir, sachant que Babacar Leye marque de la tête et de loin ! Là, effectivement, Lassana Diabaté ne peut pas y aller, donc il doit revenir ».

Puis, il précise.


OneFootball Video


« Il y a deux choses. D’abord, il n’est pas bien positionné, c’est vrai, mais ensuite il peut encore rattraper ce positionnement par un réflexe de course arrière… C’est vrai que Driss Trichard est un peu loin aussi du marquage… Et enfin, Babacar Leye la joue hyper bien… Ce but est beau. La tête est lointaine, il la met bien, il la lobe juste comme il faut. Parfait […] Mais Lassana Diabaté doit faire une course à reculons rapidement… Il doit l’anticiper, et il a été passif. Ce renversement de jeu ne l’a pas interpellé. Il y a en tout cas, encore une fois, une grossière erreur de positionnement, et cela fait deux ou trois matches que ça arrive. Ça, il faut le corriger ».

Visualizza l' imprint del creator