L’aura de Gonzalo García augmente de manière exponentielle après son but face à Leganés | OneFootball

L’aura de Gonzalo García augmente de manière exponentielle après son but face à Leganés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 febbraio 2025

L’aura de Gonzalo García augmente de manière exponentielle après son but face à Leganés

Immagine dell'articolo:L’aura de Gonzalo García augmente de manière exponentielle après son but face à Leganés

Un but qui changera sa vie. Gonzalo García a offert au Real Madrid la victoire et une place en demi-finale de la Coupe du Roi grâce à une tête à la 92e minute. Ce but changera sa vie à jamais. Pour son troisième match avec les seniors – bien qu’il s’agisse de son premier cette saison – le jeune homme de 20 ans est entré dans une autre dimension.

Gonzalo est très apprécié des supporters madrilènes. Comme le souligne OkDiario, avant de marquer le but décisif, l’attaquant avait 87 mille followers sur les réseaux sociaux. 12 heures après le coup de sifflet final, le joueur de la Castilla a plus de 200 milles fans sur ses réseaux sociaux (+130%). Il a doublé (et pourrait tripler dans les prochaines heures) son nombre de fans.


OneFootball Video


Un phénomène similaire s’est produit avec Raúl Asencio. Le jour de ses débuts contre Osasuna, le Canarien avait 31 000 followers. Aujourd’hui, Raúl est sur le point d’atteindre les deux millions de followers.

  1. À lire également : Gonzalo Garcia : « J’ai dit à Brahim avant le match de centrer »

Gonzalo est le « nouveau Zamorano »

Vitesse, habileté, force… Gonzalo maîtrise tous les aspects. Il marque des buts spectaculaires, il joue de la tête avec précision, il garde son sang-froid lors des tirs au but… la sérénité coule dans son corps.

« Il a un peu d’impatience, c’est normal à son âge », commentait Raúl González au début de la saison. Aujourd’hui, il semble que cette envie de marquer soit plus que satisfaite et, à Valdebebas, on le compare même au légendaire Iván Zamorano.

En troisième division espagnole, l’attaquant du Real Madrid Castilla a marqué 19 buts en 21 matchs cette saison. Dix-huit d’entre eux ont été inscrits lors des douze derniers matchs.

Il est actuellement le meilleur buteur de toute la Primera RFEF et a marqué la moitié des buts de l’équipe réserve en 2024-25 (19 sur 38). Comme si cela ne suffisait pas, vendredi dernier, le Madrilène a encore brillé. Il a inscrit un triplé contre Algeciras, son deuxième de la saison (le premier était contre Mérida).

Les chiffres de ce passionné de Big Data sont tout simplement stratosphériques. Depuis que la Fédération espagnole de football a mis en place cette nouvelle Segunda B, le jeune joueur du Real Madrid enregistre des chiffres historiques. Mise en place lors de la saison 2021-22, la Primera Federación a connu trois Pichichis en phase régulière, sans compter les playoffs.

Ferran Jutglà du Barcelona B avec 19 buts (21-22), Rodri Ríos de Ceuta avec 20 (22-23) et Pau Víctor, toujours de l’équipe réserve blaugrana, avec 18 réalisations l’an dernier. À 16 journées de la fin, Gonzalo n’est plus loin de battre les 20 buts de Rodri Ríos.

Immagine dell'articolo:L’aura de Gonzalo García augmente de manière exponentielle après son but face à Leganés

Gonzalo avec le Real Madrid Castilla (realmadrid.com)

Ce n’est pas son premier match avec la première équipe

La saison précédente, durant les premiers mois du championnat, en raison du manque de joueurs, Carlo Ancelotti l’a appelé jusqu’à neuf reprises. Il a fait ses débuts avec l’équipe première du Real Madrid le 26 novembre de l’année dernière contre Cadix à la Nuevo Mirandilla. Il a porté le numéro 33, remplaçant Rodrygo, qui a joué un rôle clé dans la victoire des Madrilènes lors de ce match.

« Un match dont je me souviendrai toujours, car il n’y a rien de plus beau que de porter ce maillot. Merci à tous ceux qui ont rendu ce moment possible », a déclaré l’attaquant sur les réseaux sociaux. Il a également joué quelques minutes lors du match suivant, cette fois à Santiago Bernabéu, contre Grenade.

Visualizza l' imprint del creator