Evect
·27 luglio 2025
L'ASSE soigne sa prépa avant le départ en Bretagne

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·27 luglio 2025
Opposés à Andréeiux ce samedi en fin de journée, les joueurs de Sylvain Gibert se sont à nouveau imposés en match amical. Un début de préparation parfait pour des Stéphanois qui vont désormais prendre le chemin de Ploufragan (Côtes-d’Armor) pour y disputer comme tous les ans, le Tournoi européen U21.
De retour à l’entraînement depuis le premier juillet, la réserve de l’ASSE a lancé sa préparation idéalement avec une campagne de matchs amicaux convaincante. Après une première confrontation amicale face à Blois (2-2), les protégés de Gibert se sont facilement joués d’Auxerre, un futur adversaire dans la poule G de National 3 (4-1). Hier sur la pelouse de l’Envol Stadium contre Andrézieux, nouveau succès grâce à des réalisations de Aiki et Dodote (2-1).
Place désormais au Tournoi européen U21 de Ploufragan (Côtes-d’Armor) que les Stéphanois disputent chaque été. Les Verts se trouvent dans le groupe A et affronteront le SM Caen, le PSG et Hambourg avant de jouer ensuite des matchs de classement en fonction de leur place dans la poule. À leur retour de Bretagne, deux dernières confrontations amicales sont programmées cet été avec des matchs contre Sochaux et face à Firminy.
Le championnat lui reprendra fin août avec deux réceptions consécutives. Une première le samedi 23 août contre Cosne UCS Football, puis une semaine plus tard, le 30 août face à Vierzon. C’est ensuite un déplacement à Orléans et la réception d’Auxerre qui attendent la réserve pour le mois de septembre.
Live