OnzeMondial
·13 agosto 2025
L'ASSE s'offre un crack de Premier League, coup dur pour l'OL avant Lens

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 agosto 2025
Le mercato s'agite dans le Forez et l'ASSE vient de boucler une énorme opération tandis que l'OL reçoit une mauvaise nouvelle avant le déplacement à Lens.
Si les supporters des clubs de Ligue 1 doivent encore attendre ce vendredi pour retrouver leur championnat favori, la Ligue 2 a repris la semaine dernière. L'ASSE, grand favori suite à son mercato majuscule, a commencé par un accord. En déplacement à Laval, les Verts ont été accrochés en Mayenne sur le score de 3-3.
Du côté des recrues, Chico Lamba et Ebenezer Annan étaient titulaires tandis que Joao Ferreira a fait son entrée en jeu. Et ce week-end, à l'occasion de la réception de Rodez pour le compte de la deuxième journée, le peuple vert va accueillir une nouvelle recrue qui risque de rapidement faire parler.
Présent dans la Loire depuis plusieurs semaines, Joshua Duffus n'avait pas pu être officialisé, la faute aux lenteurs administratives pour obtenir son visa de travail, mais tout est réglé ! L'attaquant anglais de Brighton, grand espoir du football britannique, a été officialisé aujourd'hui. À 20 ans, il était suivi de près par de nombreux clubs, mais sa carrière va finalement se poursuivre dans le Forez.
Chez le rival lyonnais, la saison va débuter par des retrouvailles. Les Gones se rendent dans le nord de la France pour affronter le RC Lens et retrouver ainsi Pierre Sage, leur ancien coach. Comme souvent au mois d'août, les matchs à l'extérieur offrent la possibilité aux fans de réaliser de jolis déplacements à travers la France.
Mais comme souvent, la préfecture du Pas-de-Calais a décidé d'encadrer cela. Tout d'abord, les "les supporters de l’Olympique Lyonnais (OL) ayant réservé un billet d’entrée au stade et voyageant en car devront obligatoirement se rendre le samedi 16 août à 14h à un point de rassemblement fixé à l’aire de la Cressonnière sur l’A26 à partir duquel ils seront accompagnés par les services de police pour rejoindre le stade. À l’issue du match, ils seront escortés et encadrés jusqu’à l’autoroute".
De plus, les supporters lyonnais n'ont tout simplement pas le droit de se rendre dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral et dans le stade Bollaert-Delelis, en dehors du secteur qui leur est réservé. Ceux n'ayant pas de billet pour aller au stade ont l'interdiction d’accéder au stade Bollaert-Delelis de Lens, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral. La saison commence bien pour les amoureux de football.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.