L'ASSE s'offre un cadre de Manchester United, gros danger pour une pépite de Lille ! | OneFootball

L'ASSE s'offre un cadre de Manchester United, gros danger pour une pépite de Lille ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 agosto 2025

L'ASSE s'offre un cadre de Manchester United, gros danger pour une pépite de Lille !

Immagine dell'articolo:L'ASSE s'offre un cadre de Manchester United, gros danger pour une pépite de Lille !

Ça bouge fort en France, l'ASSE recrute un gros nom de Manchester United tandis que Lille va devoir sortir les barbelés pour une pépite.

De retour en Ligue 2, l'ASSE affiche ses ambitions comme rarement une équipe de deuxième division l'a fait ces dernières années. Pour preuve, les Verts ont dépensé environ 25 millions d'euros sur le mercato, soit largement plus que l'intégralité des 17 autres équipes de son championnat, preuve de l'intérêt porté par Kilmer Sports Ventures, le nouveau propriétaire.


OneFootball Video


Pour autant, cela n'a pas permis aux hommes d'Eirik Horneland de remporter leur premier match de la saison. Samedi, les Stéphanois ont du concéder un nul fou sur la pelouse de Laval sur le score de 3-3. Pas de quoi déconcentrer la nouvelle direction qui continue son travail et vient tout juste de boucler une grosse opération.

Un cadre de Manchester United dans le Forez

Comme le dévoile le média Peuple Vert, c'est du côté de Manchester que Saint-Étienne se sert, avec Paolo Gaudino. Ce dernier débarque en provenance du nord de l'Angleterre pour devenir le nouveau préparateur physique spécialisé dans la réathlétisation. À 38 ans, il dispose d'un CV XXL avec 13 ans à Manchester United au centre de performance. Un gros nom de plus dans le Forez.

Dans le même temps, Lille se prépare aussi à la reprise du championnat de France, mais va aussi devoir se méfier sur le mercato. En effet, les Dogues ont dévoilé quelques pépites ces derniers mois. On pense évidemment à Ayyoub Bouaddi, nommé dans les finalistes pour le Trophée Kopa du meilleur jeune joueur au Ballon d'Or, mais Ngal'ayel Mukau a aussi crevé l'écran.

West Ham fonce sur Mukau

À 20 ans, il s'est solidement installé dans l'entrejeu lillois, au point d'attirer les yeux d'écuries anglaises. Et à en croire les informations du journaliste Sacha Tavioleri, c'est Westh Ham qui s'est lancé sur le dossier. Dans le nord de la France, on compte bien se montrer exigeant, surtout qu'après les départs de Luca Chevalier et Bafodé Diakité, une entrée d'argent est moins urgente.

Le journaliste affirme que le LOSC n'ouvrira pas les discussions en dessous des 20 millions d'euros, surtout que le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2028 avec les Dogues. West Ham, à l'image des autres clubs anglais, dispose de moyens conséquents, reste à voir si les Hammers veulent vraiment se projeter sur ce dossier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator