OnzeMondial
·16 agosto 2025
L'ASSE écrase Rodez et impressionne en Ligue 2 !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 agosto 2025
Après un premier match compliqué à Laval, l'ASSE a fait le boulot face à Rodez en sortant les muscles dans le Chaudron.
Une bonne tête de favori. Reléguée en Ligue 2, l'ASSE n'a pas perdu de son ambition et ses dirigeants l'ont fait savoir. Avec plus de 20 millions d'euros investis sur le mercato, les Verts ne veulent pas s'éterniser dans l'antichambre de la Ligue 1 et veulent retrouver au plus vite l'élite du football français.
Mais la semaine dernière, ils ont du concéder un nul fou sur la pelouse de Laval (3-3). Ce soir, les hommes d'Eirik Horneland étaient attendus au tournant à l'occasion du premier match à domicile et la réception de Rodez. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait le boulot, et avec la manière.
Rapidement, c'est Joshua Duffus, la recrue officialisée cette semaine, qui a ouvert son compteur but dans un Chaudron en feu (27e, 1-0). Devant à la pause, les Stéphanois allaient surtout accélérer dès le retour des vestiaires. Mahmoud Jaber a lui aussi ouvert son compteur pour creuser l'écart (47e, 2-0).
Ensuite, la démonstration était totale avec un but d'Irvin Cardona (57e, 3-0) et un autre de Zuriko Davitashvili (78e, 4-0). Une large victoire 4-0 à Geoffroy-Guichard, de quoi bien faire comprendre à tout le monde que l'ASSE n'était pas là pour s'éterniser en Ligue 2.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live