L'Arabie Saoudite prête à frapper l'énorme coup Van Dijk ? | OneFootball

L'Arabie Saoudite prête à frapper l'énorme coup Van Dijk ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 giugno 2024

L'Arabie Saoudite prête à frapper l'énorme coup Van Dijk ?

Immagine dell'articolo:L'Arabie Saoudite prête à frapper l'énorme coup Van Dijk ?

Alors que le mercato pointe le bout de son nez, l'Arabie saoudite compte bien se présenter avec autant d'ambitions que l'été dernier.

L'Euro débute ce soir, mais le mercato est loin d'être en pause. Alors que l'Allemagne va lancer la compétition de l'été par un duel face à l'Écosse, les dirigeants des clubs du monde entier sont à l'affût pour réaliser des gros coups. Et comme ce fut le cas en 2023 avec un véritable raz de-marrée, l'Arabie saoudite se veut être l'acteur numéro 1 du mercato. L'an dernier, Karim Benzema, Neymar, N'Golo Kanté, Sadio Mané ou encore Marcelo Brozovic et Seko Fofana ont rejoint le Golfe, et ils pourraient bien voir de nouveaux cadors du vieux continent les rejoindre.


OneFootball Video


Un énorme coup à jouer

Et la dernière piste en date risque de faire parler. Comme croit le savoir le quotidien Marca, le club d'Al Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Seko Fofana et Aymeric Laporte, rêve de faire signer Virgil Van Dijk, le capitaine de Liverpool et des Pays-Bas. Orphelin de Jürgen Klopp, le seul entraîneur qu'il a connu dans le nord de l'Angleterre, le Batave est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Reds. À 32 ans, il est toujours le taulier de l'arrière-garde, mais ses dirigeants pourraient réfléchir, car il existe un risque de le voir partir librement l'été prochain. L'Arabie saoudite et ses millions veulent ainsi s'insérer dans cette brèche pour réaliser un gros coup.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator