OnzeMondial
·29 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 dicembre 2024
Dans quelques jours, la modeste formation de Barbastro va affronter le Barça en Coupe du Roi. Avec une initiative amusante avant le match.
Avant leur affrontement contre le Barça en Coupe du Roi, les joueurs de l’UD Barbastro, club de quatrième division espagnole, ont fait une annonce à la fois drôle et pleine d'humilité. À une semaine du match, l’équipe a publié un message sur ses réseaux sociaux, où elle a formulé une requête originale : demander des maillots aux joueurs du Barça.
En particulier, celui de Lamine Yamal, jeune prodige du Barça, qui est pourtant blessé et ne sera pas présent sur le terrain. Le club a écrit : « Chers rois mages, nous aimerions vous demander quelques t-shirts pour nos joueurs. N'oubliez pas celui de Lamine, même s’il ne vient pas. » Un message plein de légèreté, mais aussi de reconnaissance envers un joueur qui incarne l'avenir du club catalan.
Cette demande a bien sûr suscité des sourires et montré l'écart entre les deux équipes : d'un côté, le géant du football mondial, de l'autre, un club amateur qui, malgré tout, rêve de vivre ce moment unique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.