le11
·22 agosto 2025
L’Amiens SC pris au piège par Annecy

In partnership with
Yahoo sportsle11
·22 agosto 2025
Une semaine après avoir joué un vilain tour au Red Star en l’emportant tout en étant copieusement dominé, l’Amiens SC a vécu pareil sort face à Annecy (0-1), ce vendredi à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2.
S’il y a bien une équipe qui ressemble à Amiens en Ligue 2 c’est assurément Annecy. Comme la troupe d’Omar Daf, celle de Laurent Guyot aime laisser le ballon à l’adversaire, procéder en contres et défendre le moindre avantage au tableau d’affichage. Et faute d’entamer de match réussie, la faute à un gros déchet technique empêchant de s’extirper du bon pressing adverse, Amiens est rapidement tombé dans le scénario redouté.
Suite à un long coup franc de Hbouch traversant toute la surface, Lajugie faisait mine de détourner légèrement la trajectoire du ballon et trompait Bernardoni, abandonné par sa défense (0-1, 15′). Dos au mur, l’Amiens SC montait progressivement le curseur mais sans parvenir à se procurer de situations franches, exception faite d’une frappe de Leautey dans un angle fermé (24′). Et après une nouvelle relance hasardeuse des Amiénois, Hbouch était tout proche de doubler la mise sans une intervention de Bernardoni au niveau de son premier poteau (45′).
Et s’il y avait bien un temps fort amiénois avant l’heure de jeu, Lobry perdait son duel avec Escales, avant d’être signalé en position de hors-jeu alors qu’il venait de faire trembler les filets sur un centre rentrant de Leautey (51′). A l’opposé, Rambaud était un poil court au moment de pousser du bout du pied un bon centre de l’intenable Hbouch (59′). Par a-coups et de manière trop désordonnée, les Picards restaient dangereux mais Escales veillait au grain devant Averlant (70′), alors que Monconduit ratait sa frappe (77′).
La dernière tentative de Lobry dans le temps additionnel et l’entrée en jeu de Mlakar n’y changeaient rien, Amiens concédait là sa première défaite de la saison. Le tout en subissant le sort que la troupe d’Omar Daf réserve habituellement à ses adversaires, qui auraient même pu corser l’addition par l’intermédiaire de Billemaz (71′). Le sort est parfois cruel, mais le rappel est peut-être bien salutaire à dix jours de la fin du mercato estival.
Romain PECHON
Loading…
15′ Le long coup franc de Hbouch traverse toute la surface, la légère déviation de Lajugie et le rebond trompent Bernardoni qui ne peut qu’accompagner le ballon du regard au fond de ses filets (0-1).
19′ Suite à un ballon difficilement repoussé par Delphis, Averlant se met en position de frappe et oblige Escales à réaliser un très belle arrêt sous sa barre.a lors que le ballon avait été dévié au passage. Malheureusement, l’ancien Boulonnais est signalé en position de hors-jeu.
24′ Se sachant hors-jeu, Monconduit s’efface et laisse Leautey partir seul au but. Le capitaine amiénois préfère fermer dans un angle fermé plutôt que de servir Lobry au point de penalty. Escales gagne son duel.
28′ Leautey tente un centre sous forme de reprise de volée. Delphis repousse tant bien que mal.
29′ Delphis se jette à nouveau pour détourner en corner une frappe du gauche de Monconduit.
43′ Hbouch rentre intérieur depuis son côté gauche et arme une frappe qui passe de peu au-dessus de la barre de Bernardoni.
45′ Amiens perd un ballon sur son côté droit défensif. Le ballon parvient jusqu’à Hbouch qui rate un peu son contrôle mais parvient tout de même à frapper. Au niveau de son premier poteau, Bernardoni de repousse.
45’+3 Suite à un centre de Leautey, Lajugie détourne le ballon sur ce qui semble être la main de Kashi. L’arbitre fait signe de continuer à jouer.
50′ Monconduit amorce une transition rapide de l’extérieur du pied. Averlant cherche à servir Lobry qui, trop excentré, ne parvient pas à conclure.
51′ Lobry pense égaliser d’une tête sur un centre rentrant de Leautey. L’arbitre assistant lève tout de suite son drapeau pour une position de hors-jeu.
59′ Hbouch centre fort dans les six mètres pour Rambaud qui tend le pied mais ne parvient pas à toucher le cuir.
70′ Averlant surgit devant Escales qui repousse le ballon du torse en position de l’étoile.
71′ Lancé dans la profondeur, Billemaz résiste au retour de Fofana et tente une frappe mi-pointu mi-extérieur du pied qui frôle le poteau.
77′ Trouvé dans l’intervalle, Monconduit envoie une grosse mine du pied gauche largement au-dessus.
3e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Affluence : 6 350 spectateurs
Arbitre : M. Kubler
Buts : Hbouch (15′)
Avertissements : Fofana (60′), Kaïboue (74′) pour Amiens ; Pajot (14′), Escales (72′), Tiendrébéogo (77′) pour Annecy
AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Chabane (Lô, 78′), Bakayoko, Kaïboue, Appiah – Monconduit (Manitu, 81′), Fofana – Lutin (Ikia Dimi, 64′), Lobry, Leautey (c.) – Averlant (Mlakar, 78′)
Remplaçants : Sauvage (g.), Lô, Talbot, Ikia Dimi, Chibozo, Manitu, Mlakar
Entraîneur : Omar Daf
ANNECY (3-4-3) : Escales – Kouadio, Lajugie, Makutungu – Delphis, Pajot, Kashi, Billemaz (Veillon, 72′) – Rambaud (Paris, 64′), Hbouch (Tiendrébéogo, 64′), Neelakandan (Venot, 46′)
Remplaçants : Callens (g.), Riou, Veillon, Venot, Tiendrébéogo, Paris, Yahi
Entraîneur : Laurent Guyot
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport