L’agent de Michele Di Gregorio revient sur la signature à la Juventus | OneFootball

L’agent de Michele Di Gregorio revient sur la signature à la Juventus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·13 luglio 2024

L’agent de Michele Di Gregorio revient sur la signature à la Juventus

Immagine dell'articolo:L’agent de Michele Di Gregorio revient sur la signature à la Juventus

Michele Di Gregorio est bien une nouvelle tête à la Juventus. Le gardien italien âgé de 26 ans arrive en provenance de l'AC Monza et il devrait être le futur gardien de l'équipe sous les ordres de Thiago Motta. Justement, son agent Carlo Alberto Belloni est revenu sur les coulisses de l'arrivée de son poulain.

Comment se sont déroulées les négociations entre la Juventus et Di Gregorio ?


OneFootball Video


"J'en avais parlé avec la direction de la Juventus avant le match entre Monza et la Juventus, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois en janvier mais à la fin du mois nous nous étions déjà serré la main. Pour nous, c'était une étape fondamentale et nous avons respecté leur volonté jusqu'au bout pour aller à la Juve."

La famille du joueur a-t-elle joué un rôle important ?

"La famille a toujours joué un rôle très important dans sa vie, il a voulu partager avec ses proches quels ont été les meilleurs jours de sa vie. Parce que signer avec la Juventus est certainement la réalisation d'un rêve et l'atteinte d'un grand objectif pour certains, cela aurait pu être une pure utopie, mais au lieu de cela, nous avons réussi à gagner cette belle opportunité. Nous avons fait une présentation dans un style familial quelque peu sud-américain."

Quelle a été sa réaction après les premiers contacts ?

"La réalité est qu'en septembre 2023, je lui ai dit d'y aller fort car ce serait la bonne année pour changer d'équipe et aller dans un club de haut niveau. J'avais entrevu une potentielle rotation des gardiens de la Juventus et à partir de là, nous commençons à mettre les choses en place. Et le choix de rester encore un an à Monza a été partagé, car il y avait la possibilité que Michele puisse encore élever le niveau comme il l'a fait, arrivant ainsi à la Juventus comme le meilleur gardien de Serie A. Je lui ai toujours dit qu'il atteindrait l'âge de 27 ans dans un grand club et c'était ainsi."

Peut-il avoir un avenir à la Juventus ?

"Absolument oui, l'apprentissage a été fait car pour arriver à la Juventus il faut avoir un certain type de bagage. Il a commencé en Serie C à l'âge de 19 ans, petit à petit il a gravi les catégories et à chaque saison il a joué 35/ 37 matchs et cela l'a amené à être le gardien qu'il est aujourd'hui. Il est impensable de penser qu'un garçon qui vient de sortir de l'équipe Primavera puisse déjà être prêt à défendre les buts de la Juventus, surtout compte tenu de la nature délicate du rôle."

Quels seront ses objectifs ?

"Apportez un grand soutien à la Juve et donnez un coup de main pour renouer avec la victoire. L'objectif est de soulever les trophées."

La Juventus peut-elle lui offrir une place en sélection nationale ?

"Il y a l'idée de l'équipe nationale, mais cela viendra aussi en temps voulu. Maintenant va commencer le nouveau cycle qui conduira l'Italie à se préparer pour la Coupe du Monde, je pense qu'il pourrait être l'un des joueurs éligibles appelés et évidemment Michele donnera toujours tout ce qu'il peut. Si l'appel arrive, nous l'accueillerons avec une grande joie."

Visualizza l' imprint del creator