OneFootball
·29 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·29 dicembre 2024
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
Le choc de Serie A du dimanche a vu les supporters de San Siro assister à un match nul 1-1 entre Milan et la Roma.
Buteurs : Reijnders 16'; Dybala 23'
Ce fut une rencontre aussi tendue que possible entre deux géants de la Serie A. Milan a dominé en termes de tentatives de tirs (21 contre 10), mais la Roma a contrôlé le ballon dans ce match d'un bout à l'autre du terrain.
L'ouverture du score est venue des hôtes lorsque Tijjani Reijnders a marqué son neuvième but de la saison après une course depuis le milieu de terrain et une frappe puissante au second poteau.
Cependant, l'avance de Milan n'a pas duré longtemps, et la Roma a répliqué avec un superbe but moins de 10 minutes plus tard.
Artem Dovbyk a réussi un magnifique talonnade, et le ballon est tombé parfaitement pour Paulo Dybala, qui a marqué d'une volée imparable pour Mike Maignan.
L'entraîneur de Milan, Paulo Fonseca, a également été expulsé pour contestation juste avant la mi-temps après avoir protesté contre l'absence de penalty sur Reijnders.
Les choses sont restées au point mort alors que les joueurs manquaient de véritables occasions en seconde mi-temps.
Deux arrêts impressionnants du gardien Mile Svilar sur Ismaël Bennacer et Samuel Chukwueze ont notamment frustré les hôtes.
Les 15 dernières minutes de jeu ont été tendues, et la Roma a manqué de peu de voler les trois points après avoir touché la barre transversale à la 89e minute.
En regardant le classement de la Serie A, Milan est actuellement huitième et la Roma est remontée à la dixième place.
📸 Marco Luzzani - 2024 Getty Images