SportsEye
·3 maggio 2025
La vague mauve envahira le Heysel

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·3 maggio 2025
Une initiative spéciale attend les joueurs du RSC Anderlecht lors de la finale de la Coupe de Belgique au stade du Heysel. La Mauves Army, principal groupe d'ultras du club, en collaboration avec les South Leaders, prépare une animation d'envergure pour motiver les joueurs mauves.
Comme à l'accoutumée, une banderole de la Mauves Army sera présente dans le vestiaire des joueurs d'Anderlecht, mais celle qui sera déployée dans les tribunes du Heysel promet d'être particulièrement impressionnante, fruit d'un travail méticuleux des groupes de supporters.
Le club et les associations de supporters ont lancé un appel à tous les fans qui seront présents au stade pour qu'ils viennent habillés en mauve, la couleur emblématique du RSCA. Cette démarche rappelle celle de 2022, lorsque les supporters anderlechtois avaient répondu présent en se vêtant entièrement de blanc.
Cette mobilisation intervient à un moment clé pour le club bruxellois, qui vient de renforcer sa confiance en s'imposant face à l'Antwerp (1-3). Cette victoire arrive à point nommé avant la finale de la Coupe et assure pratiquement au club une participation européenne la saison prochaine.
La Mauves Army s'est imposée au fil des années comme le groupe de supporters le plus influent d'Anderlecht, capable d'organiser des événements d'envergure, comme en témoigne leur capacité à avoir "privatisé la Grand-Place de Bruxelles" par le passé.
Cette initiative collective vise à créer une atmosphère propice à la performance des joueurs lors de cette rencontre décisive, alors que le club bruxellois espère décrocher un nouveau trophée.
Source: DHnet Football
Live
Live
Live
Live