OnzeMondial
·23 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 novembre 2024
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a tenu à mettre les choses au point de manière claire concernant le mental de Kylian Mbappé.
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a réagi fermement aux spéculations sur la santé mentale de Kylian Mbappé, jugeant qu’il était « moche » d’émettre de telles hypothèses. Lors d’une conférence de presse avant la rencontre de Liga contre Leganés, le coach italien a affirmé : « Moi, je n'ai pas l'impression qu'il ait des problèmes de santé mentale. Je le vois heureux d'être ici. Si c'est le cas, il ne le montre pas. Mais je trouve que spéculer sur des problèmes de ce type est un peu moche. »
Kylian Mbappé traverse une période difficile, marquée par des contre-performances sportives depuis plusieurs mois et des affaires extra-sportives, notamment un litige avec le PSG et des accusations de viol potentielles relayées par la presse suédoise. Pour la deuxième fois consécutive, Didier Deschamps a choisi de ne pas le convoquer en équipe de France, évoquant un « état psychologique fragile ».
Ancelotti s’est cependant montré confiant : « Cette mauvaise passe va se terminer. [...] Tous les grands attaquants sont passés par là. Il est motivé, heureux, [...] je suis persuadé qu'il va faire un grand match demain. » Le coach du Real a souligné les qualités exceptionnelles de son joueur et mis en avant son travail physique durant la trêve : « Il s'est bien entraîné. [...] Je n'ai pas besoin de lui expliquer comment attaquer, c'est plutôt lui qui pourrait le faire. » L’entraîneur italien reste convaincu que cette période délicate ne sera qu’un souvenir après le match contre Leganés.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live