La sortie cash de Kita contre la LFP avant les élections | OneFootball

La sortie cash de Kita contre la LFP avant les élections | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 settembre 2024

La sortie cash de Kita contre la LFP avant les élections

Immagine dell'articolo:La sortie cash de Kita contre la LFP avant les élections

Waldemar Kita, le président de Nantes, a décidé de ne pas se présenter au conseil d'administration de la LFP. Il s'explique de manière cash sur le sujet.

Ce mardi, la LFP va désigner son président et sauf grosse surprise, Vincent Labrune a de grandes chances d'être réélu malgré la contestation à la suite du fiasco des droits télé. Le soutien de nombreux présidents de Ligue 1 devrait être déterminant, même si certains ont pris des décisions fortes. Waldemar Kita, visiblement anti-Labrune, a décidé de ne pas se représenter au conseil d'administration.


OneFootball Video


Un tacle direct contre Labrune

Une décision qu'il motive de manière claire ce mardi dans les colonnes de l'Equipe, avec une sortie cinglante contre le fonctionnement de la LFP. « Ma décision de ne pas me représenter au conseil d'administration de la Ligue doit être une remise en question, de moi tout d'abord, mais également du conseil d'administration et de sa direction. Nous n'avons pas réussi à régler la question des droits télé et d'autres sujets très importants. Nous sommes tous responsables des mauvaises décisions prises. J'estime que le foot français mérite avant tout des personnes responsables et compétentes qui savent gérer et promouvoir le foot sur les plans économique et sportif. Je quitte le conseil d'administration de la Ligue. Je prends mes responsabilités face aux échecs de ces dernières années. Pour autant, je continuerai à participer aux débats et aux réflexions pour sortir le football français de cette impasse qui peut menacer la survie de nombreux clubs. »

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator