As Quinas
·14 agosto 2025
La presse française démonte Kvaratskhelia après Tottenham

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·14 agosto 2025
Après un mois sans football, Khvicha Kvaratskhelia retrouvait les terrains face à Tottenham en Supercoupe d’Europe et a donné l’impression – logique – de disputer un match de pré-saison. Pas vraiment en jambe, ni vraiment dangereux, le Géorgien n’a pas pesé sur la défense des Spurs et est sorti dès l’heure de jeu. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Foot Mercato (3) : « Rencontre très difficile pour la star géorgienne. Sur le flanc droit de l’attaque, il n’a pratiquement pas pesé sur le jeu de son équipe. Aucun dribble chaloupé, aucune différence faite. Une prestation fantomatique et ses vis-à-vis de Tottenham ont vécu une soirée plutôt calme, en particulier Spence. »
So Foot : (2) : « Plus DJ set que DJ 7. »
Maxifoot (3) : « Une soirée pénible pour l’ailier du PSG. Très discret pendant une heure, le Géorgien n’a quasiment rien réussi lorsqu’il a été trouvé par ses coéquipiers. »
L’Équipe (2) : « Son match a vraiment ressemblé à un premier galop estival. Pas d’éclairs, peu de volume, le Géorgien n’a créé aucun danger, et il a été contré au moment de finir la seule belle action collective du PSG en première période (8e). Et ce n’est sans doute pas parce qu’il jouait à droite : c’est juste qu’il n’avait pas les ressources pour jouer un match de ce niveau. »
Photo by Claudio Villa/Getty Images