Lensois.com
·16 luglio 2025
La Premier League a tenté de doubler le RC Lens au finish sur Samson Baidoo

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·16 luglio 2025
Alors que la piste Samson Baidoo se révélait au grand jour mardi midi, au moment où il allait passer sa visite médicale, nous vous faisons part grâce à nos sources d’une petite réserve alors que certains clubs espéraient encore réussir un coup de théâtre dans les arrêts de jeu de la partie. Si le défenseur autrichien devrait bien être officiellement un joueur du RC Lens sous peu, on en apprend plus sur ces tentatives grâce à L’Equipe.
Deux clubs anglais, dont l’identité n’est pas connue, ont tout particulièrement tenté de renverser la situation. Alors que le joueur avait donné son accord lundi au RC Lens, cela s’est un peu affolé parmi les nombreux clubs qui avaient coché le nom de l’international Espoirs autrichien. Deux formations de Premier League ont ainsi dépêché des délégations en Autriche pour essayer de gagner du temps et négocier directement avec le RB Salzbourg.
La discrétion des dirigeants lensois sur le dossier, dont celle du directeur sportif Jean-Louis Leca qui avancerait dessus depuis une dizaine de jours, les conseils de Kevin Danso qui a rassuré son compatriote sur la capacité du RC Lens à le faire progresser et le discours de Pierre Sage, qui compte le faire jouer dans l’axe de sa défense à trois, avaient semble-t-il permis au Racing de prendre suffisamment d’avance. Sauf énorme retournement de situation, son arrivée devrait être annoncée officiellement par le RC Lens dans les prochaines heures et prochains jours le temps de produire l’annonce façon Simpsons, la marque de fabrique de ce mercato lensois. Un transfert qui va coûter 8 millions d’euros bonus inclus au RC Lens.
Live