Evect
·25 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 gennaio 2025
Une nouvelle fois à l’avantage des Stéphanois, la possession de balle est la marque de fabrique du système Horneland. Comme face à Nantes la semaine dernière (1-1), les Verts ont eu le ballon de façon conséquente (64% de possession) et ont accumulé les passes (615 contre 352) afin de contourner un bloc auxerrois bien en place autour d’une défense à cinq.
Conséquence de cette possession, plutôt stérile, Auxerre dans un fauteuil a dominé l’ASSE au moment des duels (53% au total, 70% dans les duels aériens) et sur les phases défensives (14 interceptions contre 9). Les Icaunais sont également devant sur les récupérations et les tacles dans cette rencontre.
Sur le plan offensif, les Auxerrois ont plus tiré (11 contre 8) et ont plus cadré (5 contre 3) que les Stéphanois. Sans un Larsonneur inspiré, bien aidé par son poteau en première période, la note aurait pu être plus salée pour la défense d’Horneland, mise en difficulté dans la transition par de longues transversales sur les ailes. Abandonnés par le milieu, éliminé par ces longs ballons, Pétrot et Appiah ont encore beaucoup soufferts.