AllezPaillade.com
·3 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·3 gennaio 2025
C’est clairement l’obsession qui doit abîmer les Pailladins sur cette deuxième partie de saison. Si cette rencontre au Groupama Stadium fait encore partie des matchs-aller du championnat, elle peut permettre de glaner les premiers points de cette nouvelle année civile. On ne peut que souhaiter que les fêtes aient permis de laver les têtes d’un groupe montpelliérain bien touché mentalement.
Jean-Louis Gasset va pouvoir choisir entre une défense à quatre ou à cinq. Après la débâcle défensive honteuse subie contre Le Puy, il y a fort à parier que la solidité sera choisie. Néanmoins, il ne suffit pas d’ajouter un homme numériquement pour être meilleur. Cela doit être une volonté collective d’être tranchant dans les duels, solidaire pour ses partenaires et non pas défendre quand on en a envie. Au milieu, en l’absence de Joris Chotard, Rabby Nzingoula devrait retrouver sa place de titulaire et apporter sa gnaque habituelle en espérant que cela puisse tirer Jordan Ferri et Téji Savanier vers le haut. Et offensivement, dans un système à cinq derrière, ce devrait être Akor Adams et Mousa Tamari qui auront la charge d’animer l’attaque pailladine alors qu’Arnaud Nordin est possiblement incertain et a peu de chance de tenir sa place demain.
Pour les Lyonnais, cinquièmes au classement, avant de s’incliner face au PSG, ils étaient sur une série d’invincibilité de neuf matchs. Avec une belle force offensive avec vingt-sept buts marqués, les Lyonnais ont en revanche pris vingt buts. Cela peut sembler beaucoup pour une équipe qui vise le haut du tableau. Alexandre Lacazette, avec cinq buts et deux passes décisives sera l’homme à surveiller, lui qui a inscrit six buts sur les trois dernières confrontations entre les deux équipes. Poussés par leur public, nul doute que les Gones auront à cœur de bien commencer l’année à domicile.
C’est clairement une opposition compliquée qui attend les Pailladins demain face à l’Olympique Lyonnais. Mais il faudra passer par ce genre de rencontre pour accumuler des points afin d’espérer se sauver en fin de saison. Peu importe la manière, c’est dans les attitudes, les intentions que les Montpelliérains doivent changer. Et cela doit commencer à vingt-et-une heures demain soir dans le Rhône.