La Ligue des Champions se poursuit… sans Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter | OneFootball

La Ligue des Champions se poursuit… sans Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 maggio 2025

La Ligue des Champions se poursuit… sans Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter

Immagine dell'articolo:La Ligue des Champions se poursuit… sans Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter

Ils nous avaient laissés sur un match spectaculaire à l’aller (3-3), l’Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent ce mardi. Ce sera néanmoins toujours sans Benjamin Pavard, forfait pour blessure.

Le match retour va-t-il être à la hauteur de la première manche mercredi dernier ? Il paraît difficile de se projeter avec tant d’optimisme, alors que la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Inter Milan avait mis la barre très, très haute. Les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup (3-3), offrant un scénario spectaculaire à l’ensemble des observateurs du ballon rond. Cette partie avait été manquée par Benjamin Pavard, absence qui pouvait expliquer la fébrilité défensive des Nerazzurri, forfait sur blessure. Il n’est malheureusement pas suffisamment remis pour faire son retour ce mardi, lors de la deuxième manche.


OneFootball Video


Pépin à la cheville

À la veille de la réception du FC Barcelone en demi-finale retour de Ligue des Champions, Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan, a été interrogé sur la décision d’aligner ou non Benjamin Pavard, qui s’était tordu la cheville suite à un choc avec Zeki Celik face à Rome en championnat : « On va suivre son entraînement ce lundi, puis on verra comment il est au réveil musculaire mardi matin. On prendra la décision avec le joueur et le staff médical en cherchant à faire, comme toujours, le meilleur choix pour l’Inter. Pavard s’est entraîné pour la première fois dimanche et ses sensations ont été mitigées », confiait-il.

La mauvaise nouvelle a été officialisée ce mardi matin par la presse italienne : Benjamin Pavard ne verra ni l’aller, ni le retour. Il ressentait encore des douleurs à l’entraînement ce lundi, séance qu’il n’a pu terminer. L’international français (55 sélections) est touché à la cheville gauche. En cas de victoire de l’Inter et donc de qualification, il pourrait retrouver une enceinte qu’il connaît bien pour la finale : l’Allianz Arena de Munich, le 31 mai prochain. Il sera alors question d’un duel face à Arsenal ou au Paris Saint-Germain.

Visualizza l' imprint del creator