La Ligue 1, un au revoir, pas des adieux pour Montpellier | OneFootball

La Ligue 1, un au revoir, pas des adieux pour Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·17 maggio 2025

La Ligue 1, un au revoir, pas des adieux pour Montpellier

Immagine dell'articolo:La Ligue 1, un au revoir, pas des adieux pour Montpellier

Ce soir, au stade de la Beaujoire, le MHSC jouera son dernier match en Ligue 1 avant un passage en Ligue 2 qui s’annonce aussi douloureux que nécessaire. Relégué depuis plusieurs semaines déjà, Montpellier ferme un chapitre long de 16 saisons consécutives dans l’élite où nous n’oublierons pas que le meilleur y a été vécu. Une descente qui fait mal aujourd’hui, d’autant qu’elle intervient l’année des 50 ans du club, un anniversaire qui aurait dû être célébré autrement.

Cette saison 2024-2025 restera quoiqu’il en soit comme l’une des plus sombres de l’histoire Pailladine. Gérée de manière chaotique en coulisses, abandonnée sur le terrain par des joueurs trop souvent absents au rendez-vous, elle a vu le club enchaîner les défaites et les records négatifs. La chute n’est pas une surprise, elle était annoncée depuis des mois, voire des années maintenant où les sauvetages se sont multipliés.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:La Ligue 1, un au revoir, pas des adieux pour Montpellier

Crédits Iconsport

Ce soir, certains tourneront la page. Téji Savanier notamment, longtemps vu comme le symbole de l’identité montpelliéraine, quittera le club dans un climat d’amertume. D’autres suivront. Mais une nouvelle ère s’ouvre avec l’arrivée de Zoumana Camara sur le banc. Il incarne l’espoir d’une reconstruction, patiente mais ambitieuse avec le centre de formation à nouveau au centre des perspectives.

Car ce départ de la Ligue 1 n’est pas un adieu. C’est un au revoir. Le MHSC reviendra. Plus fort, plus structuré, avec l’envie de reprendre la place qui est la sienne dans l’élite du football français. On l’espère en tout cas.

Visualizza l' imprint del creator