Foot Africa
·28 luglio 2025
La Juventus bloque le fils de George Weah

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·28 luglio 2025
Interview
Timothy Weah avec la Juventus
Alors qu’il rêve de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille, le fils de George Weah, Timothy Weah, voit son transfert se compliquer.
Selon La Gazzetta dello Sport, un accord avait été trouvé pour un prêt avec option d’achat obligatoire de 15 millions d’euros, accompagné d’un contrat jusqu’en 2030 et d’un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. Mais malgré ces bases solides et l’envie du joueur de rejoindre l’OM, la Juventus freine le dossier.
L’agent du joueur, Badou Sambague, n’a pas mâché ses mots, visant clairement un membre de la direction turinoise :
Le département sportif est géré par trois personnes. Deux ont la classe et une autre se cherche encore. On ne va pas lui en vouloir pour cela. Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes. Et cela on ne peut pas laisser passer. Cette personne a bâclé sa Coupe du monde, a voulu le forcer à aller là où il souhaitait. Aujourd’hui, par vengeance il demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra pas et ne sera jamais validée par nous.
En attendant, Weah, mis à l’écart depuis plusieurs semaines, vit mal la situation. Il se sentirait manqué de respect par son club actuel. Marseille, de son côté, continue de pousser pour finaliser l’opération. Le profil de l’international américain plaît à Roberto De Zerbi, mais le feu vert de la Juventus se fait toujours attendre.
Live