La FIFA et le Real Madrid proches d’un accord important ? | OneFootball

La FIFA et le Real Madrid proches d’un accord important ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·26 giugno 2024

La FIFA et le Real Madrid proches d’un accord important ?

Immagine dell'articolo:La FIFA et le Real Madrid proches d’un accord important ?

Saviez-vous que pour organiser une finale de Coupe du monde de la FIFA dans un stade, le club, auquel appartient ce dernier, était dans l’obligation de le céder à l’instance du football mondial pour une durée de trois mois ? C’est ce qu’affirme ce matin le quotidien Marca, expliquant que cette dernière aimerait organiser la finale du Mondial 2030 au Santiago Bernabéu.

Étant donné que les finales de Coupe du monde se déroulent généralement à la mi-juillet, cela signifierait que la FIFA commencerait à installer ses affaires dans l’antre du club espagnol aux alentours de la mi-avril 2030.


OneFootball Video


  1. A lire aussi : Pourquoi Kylian Mbappé ne va pas embraser le vestiaire madrilène

La FIFA veut officialiser le Bernabéu en décembre prochain

Mais pas de panique, les deux parties sont en train de trouver la formule parfaite pour pouvoir travailler dans le même lieu, le temps que les compétitions du Real Madrid en 2030 s’achèvent. Tout ce beau monde est optimiste et espère qu’en décembre prochain, le choix du Santiago Bernabéu comme lieu de la finale sera officialisé. À noter, toujours selon MARCA, que les relations entre Gianni Infantino et Florentino Pérez sont excellentes, chose qui pourrait faciliter l’accord. Une information que Le Journal du Real est en mesure de confirmer.

Dans le cas où l’accord trouvé aboutirait à l’utilisation du stade du Real Madrid pour la fameuse finale, ce ne serait pas la première fois que le club espagnol cèderait son stade à l’instance du football mondial. En 1982, lors du Mondial organisé en Espagne, le Santiago Bernabéu avait été aussi désigné pour accueillir le dernier match de la compétition. Cette année-là, l’Italie de Paolo Rossi l’avait emporté sur l’Allemagne de Rummenigge, Breitner et Stielike (3-1).

Visualizza l' imprint del creator