La décision radicale de Montpellier avec Hilton | OneFootball

La décision radicale de Montpellier avec Hilton | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 maggio 2025

La décision radicale de Montpellier avec Hilton

Immagine dell'articolo:La décision radicale de Montpellier avec Hilton

Véritable légende de Montpellier, où il est arrivé en 2011, Vitorino Hilton avait été intégré au staff de Jean-Louis Gasset en octobre dernier. En vue de la saison prochaine, qui sera celle de la reconstruction, le club héraultais a pris une énorme décision avec sa légende brésilienne.

Montpellier veut lancer sa nouvelle ère. Auteur d'une saison catastrophique en Ligue 1 où il n'aura marqué que seize petits points en l'espace de 34 journées, le club héraultais a logiquement terminé dernier du championnat, ce qui a acté sa descente en Ligue 2. Pour préparer au mieux cette échéance, le MHSC a décidé de donner les rênes de l'équipe première à Zoumana Camara, et ce, avant même la fin de la saison.


OneFootball Video


Une façon "de gagner du temps" dixit l'ancien adjoint de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Une chose est sûre, l'effectif sera particulièrement chamboulé avec de nombreux départs attendus. Aussi bien chez les joueurs que dans le staff. En effet, à en croire les informations de Bertrand Queneutte, c'est Vitorino Hilton qui devrait être poussé dehors.

Hilton et le MHSC, c'est terminé

Présent depuis quatorze ans dans l'Hérault, qu'il avait rejoint à l'été 2011 en provenance de l'Olympique de Marseille, le Brésilien avait intégré le staff de la réserve après la fin de sa carrière en 2022. En octobre dernier, c'était Jean-Louis Gasset qui avait demandé sa venue dans le staff de l'équipe professionnelle. Oui mais voilà, l'idylle va prendre fin.

Le journaliste révèle que le MHSC lui a signifié qu'il ne ferait pas partie du staff de Zoumana Camara. Libre en juin, l'ancien Lensois et Marseillais va donc tenter de trouver un nouveau projet. Preuve que la volonté montpelliéraine est bien d'entamer un nouveau cycle et de compter sur des nouvelles personnes pour redresser le club.

Une volonté de tourner la page côté MHSC ?

Dans une interview accordée au Midi Libre il y a une dizaine de jours, Camara affirmait vouloir réorganiser certaines choses : "J’ai une certaine réflexion par rapport à des choses que j’ai vues et que j’ai envie de changer. Si j’arrive cet été et que je vois tout ça, peut-être que la manière de l’appréhender, de le mettre en place, ça aurait pris plus de temps, en tout cas."

"Dans l’organisation, des petites modifications dans l’infrastructure, dans les lieux de vie. Des choses qui touchent au terrain, d’autres hors terrain qui me paraissent importantes pour le bon fonctionnement d’un groupe pro. Dans le football de haut niveau, on est très exigeant avec les joueurs. On met en place des choses. Et si c’est pour les lâcher dans la nature, livrés à eux-mêmes pour manger, c’est un peu comme si le travail qu’on a fait il était jeté à la poubelle. Car, on n’a aucune visibilité" expliquait-il ainsi. Une première décision en ce sens a été prise.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator