La décision fracassante de Rashford pour rejoindre le Barça | OneFootball

La décision fracassante de Rashford pour rejoindre le Barça | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 maggio 2025

La décision fracassante de Rashford pour rejoindre le Barça

Immagine dell'articolo:La décision fracassante de Rashford pour rejoindre le Barça

Marcus Rashford, actuellement en prêt à Aston Villa, risque bien de quitter à nouveau Manchester United cet été. Désireux de rejoindre le FC Barcelone, l'international anglais a pris une énorme décision afin de parvenir à ses fins. Mais rien n'est encore joué.

Cet été, le FC Barcelone risque bien d'animer le marché des transferts. Demi-finaliste de la Ligue des champions cette saison, où il est finalement tombé contre un Inter Milan de gala (3-3, 4-3, 7-6 cumulé), il aura bin évidemment pour ambition de faire encore mieux la saison prochaine et d'aller soulever un trophée qui le fuit depuis dix ans (2015).


OneFootball Video


Pour y parvenir, Hansi Flick est conscient qu'il devra étoffer son effectif. Notamment en attaque, où les concurrences pour Raphinha et Lamine Yamal sont bien faibles, Ansu Fati ayant notamment dû mal à retrouver de sa superbe. En ce sens, une bonne nouvelle pourrait surgir pour le technicien allemand puisque Marcus Rashford aurait proposé ses services à en croire les informations de Mundo Deportivo.

Rashford s'associe avec Zahavi

Prêté pour six mois à Aston Villa par Manchester United, l'international anglais, actuellement blessé, a retrouvé de sa superbe à Birmingham sous les ordres d'Unai Emery. Mais sa continuité chez les Villans est loin d'être assurée puisque de nombreux cadors européens seraient toujours intéressés par son profil, à l'heure où les Red Devils, bien que vendeurs, n'entendent pas non plus le brader.

Un signe fort a été lancé ces dernières heures par "Rashy" puisqu'il a décidé de confier ses intérêts à Pini Zahavi. Très proche du Barça, l'influent agent israélien aurait pour objectif de placer son poulain en Catalogne. Conscient de la bonne relation que Zahavi entretient avec Joan Laporta, l'Anglais espère donc rallier les Blaugranas par son intermédiaire.

Un prêt, seule solution possible ?

Seul hic, il faudra tout de même que le Barça puisse financer sa venue. Et une fois encore, cela est loin d'être joué d'avance puisqu'un prêt serait privilégié à l'heure actuelle par les dirigeants culés, incapables de mettre un gros montant sur Rashford. Patient, ce dernier risque bien de l'être, le leader de la Liga étant toujours dans l'incertitude quant à sa marge de manœuvre cet été sur le Mercato.

En réussite à Aston Villa, Ruben Amorim, qui n'a jamais compté sur le joueur à MU, avait été cash sur son retour en forme : "Je me concentre sur mon équipe et mes joueurs. Rashford n'est pas mon joueur du moment. Mais bien sûr, je suis heureux quand nos joueurs jouent bien en prêt". Pour rappel, United aimerait récupérer 45 millions d'euros pour le natif de Wythenshawe. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator