Real France
·26 agosto 2025
La confidence de Ceballos sur son temps de jeu au Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·26 agosto 2025
Dani Ceballos et Santi Cazorla ont échangé quelques mots au stade Carlos Tartiere avant le match entre Oviedo et Real Madrid dimanche. DAZN a filmé leur conversation.
C’est dans l’incertitude totale que se trouve actuellement Dani Ceballos, à quelques jours de la fin du mercato. Ces dernières heures, des négociations ont eu lieu entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille à propos du joueur espagnol. L’OM aimerait le récupérer en prêt avec une option d’achat incluse, mais le Real ne semble pour le moment pas disposé à laisser partir le milieu de terrain sans compensation financière.
Depuis que Xabi Alonso est aux commandes à Madrid, certains joueurs de l’effectif profitent d’un temps de jeu plus prononcé que sousCarlo Ancelotti : Gonzalo Garcia, Arda Güler ou encore Brahim Diaz en sont de bons exemples. Mais à l’inverse, d’autres font les frais de ce changement de coach. Fran Garcia, Rodrygo, mais aussi et surtout Dani Ceballos se retrouvent en queue de peloton.
C’est pourquoi, bien que l’effectif du Real au milieu de terrain soit peu fourni (6 joueurs), Dani Ceballos a actuellement un pied en dehors du club. L’Andalou préférerait retourner au Betis pour y retrouver un rôle majeur, mais le club sévillan n’a malheureusement pas les fonds suffisants pour conclure l’opération.
Quoi qu’il en soit, Ceballos a semble-t-il compris qu’il risquait de très peu jouer cette saison. Quelques minutes avant le coup d’envoi du match entre le Real et Oviedo dimanche dernier, le Madrilène a eu une petite discussion avec son compatriote Santi Cazorla.
Les caméras de DAZN ont capté les images de cette discussion et tout ce qui s’y est dit a été révélé. On entend Ceballos expliquer qu’il ne comprend pas vraiment pourquoi il compte si peu au Real : "Oui, je le comprends, je sais qu’il y a des joueurs importants ici, mais la saison dernière j’ai joué 45 matchs. Sur 68 matchs j’en ai fait 24 comme titulaire. Donc je sais qu’il ya des joueurs importants mais.."
"Jouer cette saison… La confiance d’un entraîneur… C’est important aussi", peut-on entendre de la bouche de Dani. Quelques heures après ce match, Dani Ceballos envoyait un autre message, sur ses réseaux cette fois : "Last dance", dernière danse en anglais. Deux mots qui font entendre que dans sa tête, son départ du Real Madrid est quasiment acté.