OnzeMondial
·23 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 novembre 2024
Orphelin de son maître à jouer Rodri pour une grande partie de la saison, Pep Guardiola a fait une comparaison folle avec Messi.
C’est une hécatombe côté blessure à Manchester City cette saison : Walker, De Bruyne, Grealish, Doku, Ake, Bobb, Savio, Ederson, Haaland et Rodri. Ce dernier s’est gravement blessé le 22 septembre face à Arsenal lors de la 5ème journée de Premier League, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Une absence préjudiciable aux Citizens pour Pep Guardiola, qui annonçait déjà la couleur avant la douloureuse défaite face à Tottenham (0-4). « Nous sommes sans Rodri, il nous manque le meilleur joueur du monde. Tu penses qu'on va gagner le triplé ? Je ne crois pas »
Manchester City devra donc se passer du Ballon d’Or 2024 jusqu’en juin 2025 au minimum et à la recherche d’un remplaçant pour le mercato hivernal. Déjà battu deux fois en championnat et éliminé en EFL Cup, les SkyBlues vivent une saison totalement différente de l’année dernière avec toutes ces blessures. Pep Guardiola a d’ailleurs osé une comparaison folle avec Messi en 2006/2007. « Imaginez notre période à Barcelone, Messi était le meilleur joueur, jouer cette saison sans Messi ? »
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.