Lensois.com
·19 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·19 gennaio 2025
Deux rencontres avaient lieu après celle du Racing Club de Lens. L’Olympique Lyonnais bouclait le samedi par la réception de Toulouse et l’occasion de mettre le RC Lens à distance.
Les Sang et Or sont passés proches de la performance du week-end. Comme en décembre lors de la Coupe de France, les Lensois ont ouvert le score. Une nouvelle fois, ils se sont fait rattraper. Mais, cette fois, ils ont craqué dans les dernières minutes et se sont inclinés contre le PSG.
Avec un point d’avance sur le RCL, Lyon avait l’occasion de se mettre à l’abri de l’équipe du Pas-de-Calais. Seulement, à domicile, les Lyonnais n’ont pas trouvé la faille face au Toulouse FC et les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, 0-0.
Entre les deux rencontres, c’était le derby de Bretagne entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. Un match important pour les Rennais, comme l‘avait signifié Arnaud Pouille lors de sa sortie dans la presse. Seulement, ce sont les Brestois qui repartent avec le sourire en s’imposant 1-2.
Au classement, le Racing est toujours septième du championnat et accuse deux points de retard sur l’Olympique Lyonnais, sixième. Cependant, il n’en a plus que deux d’avance sur Toulouse et Brest. Quoiqu’il arrive ce dimanche, le RCL restera à cette place au terme de cette 18e journée.
Déjà joués : Montpellier – Monaco : 2-1 Lille – Nice : 2-1 RC Lens – Paris SG : 1-2 Rennes – Brest : 1-2 Lyon – Toulouse : 0-0
Dimanche 19 janvier à 15h sur DAZN : Saint-Etienne – Nantes
Dimanche 19 janvier à 17h15 sur DAZN : Angers – Auxerre Reims – Le Havre
Dimanche 19 janvier à 20h45 sur DAZN : Marseille – Strasbourg