OneFootball
·16 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·16 febbraio 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
Buteurs : Conceição 73'
Un but tardif de Francisco Conceição a assuré que la Juventus ait remporté un Derby d'Italia palpitant pour donner un coup de pouce massif à leurs espoirs de terminer dans le top quatre.
La première mi-temps a repris là où le nul 4-4 de la rencontre précédente s'était arrêté, avec le match qui s'est joué d'un but à l'autre dès le début.
La Juventus et l'Inter ont toutes deux eu des occasions de prendre l'avantage, Denzel Dumfries a touché le poteau et Randal Kolo-Muani a vu une tentative sauvée alors qu'aucune des deux équipes ne pouvait trouver le chemin du but à la mi-temps malgré le spectacle divertissant, avec les deux gardiens de but appelés en action à plusieurs reprises.
Comme en première mi-temps, les hôtes ont commencé la deuxième période sur le front, mais leur dernière passe a continué à souffrir d'un véritable déchet.
Les deux équipes ont effectué des changements à l'heure de jeu, Inzaghi envoyant trois nouveaux joueurs, dont Marcus Thuram, et bien que le match soit devenu de plus en plus étiré et frénétique, les deux défenses ont tenu bon.
Mais à 17 minutes de la fin du match, la défense de l'Inter a finalement été percée, avec une roulette magnifique de Kolo Muani suivi d'une passe décisive pour Francisco Conceição.
Ils ont failli doubler leur avance une minute plus tard, mais Denzel Dumfries a dégagé l'effort de Teun Koopmeiners de la ligne pour garder l'équipe d'Inzaghi dans le match.
L'Inter a poussé pour égaliser mais n'a pas réussi à créer quoi que ce soit de notable à Turin et a regretté ses ratés de la première mi-temps en perdant du terrain dans la course au Scudetto.
L'Inter manque donc l'occasion de prendre la place de leader, tandis que la Juve remonte à la quatrième place.
📸 ISABELLA BONOTTO - AFP or licensors