Real France
·13 febbraio 2025
Jude Bellingham, nouveau roi du temps additionnel
![Immagine dell'articolo:Jude Bellingham, nouveau roi du temps additionnel](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fvalencia-cf-v-real-madrid-cf-la-liga-ea-sports-7.jpg%3Ffit%3D1200%252C855%26ssl%3D1)
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 febbraio 2025
Personne au XXIe siècle n’a marqué plus de buts victorieux dans les arrêts de jeu pour le Real Madrid que Jude Bellingham.
"Hasta el final" (Jusqu’au bout), c’est l’un des adages que le club merengue se fait un malin plaisir d’appliquer dans les grands matchs ces dernières années. Le but de Sergio Ramos à la 93e en finale de Ligue des Champions en 2014 est un moment fort de l’histoire du club.
Sergio Ramos parti, d’autres ont pris la relève dans ce domaine, mais un joueur en particulier excelle dans l’exercice. Il s’agit de Jude Bellingham, qui en seulement une saison et demi passée au club, est devenu le maitre en la matière.
Mardi dernier, l’international anglais a permis au Real Madrid de l’emporter à l'Etihad lors du barrage aller de la Ligue des champions en marquant à la 92e minute le troisième but contre Manchester City (2-3). Et ce n’est pas la première fois que Jude fait le coup.
Le milieu de terrain s'est fait une spécialité de donner la victoire à son équipe au-delà du temps réglementaire. Comme le relève le média espagnol El País, Bellingham a marqué 6 buts salvateurs dans les arrêts de jeu. Au XXIe siècle, le Real a remporté 28 matchs dans le temps additionnel, et Bellingham est celui qui y a le plus souvent participé.
Sa série a commencé contre Getafe en Liga lorsqu'il a marqué le 2-1 à la 95e minute, le 2 septembre 2023. Quelques jours plus tard, au Bernabéu, il a marqué le but de la victoire 1-0 de Madrid contre l'Union Berlin en Ligue des Champions. Un mois plus tard, Bellingham a marqué le but de la victoire lors du Clasico à Montjuïc. Lors du Clasico retour au Bernabéu, Jude, encore lui, est venu inscrire le but du 3-2 à la 91e minute.
À Mestalla le 3 janvier dernier, il a inscrit le but de la victoire face à Valence (1-2) à la 95e minute. Enfin, son dernier but dans les arrêts de jeu remonte à mardi à l'Etihad (2-3 à la 93e minute). C’est un fait, Bellingham est devenu le grand spécialiste des buts victorieux après la 90e minute.
Live
Live