Joseph Oughourlian en visite à Padoue : entre succès sportif et tensions avec les supporters | OneFootball

Joseph Oughourlian en visite à Padoue : entre succès sportif et tensions avec les supporters | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26 febbraio 2025

Joseph Oughourlian en visite à Padoue : entre succès sportif et tensions avec les supporters

Immagine dell'articolo:Joseph Oughourlian en visite à Padoue : entre succès sportif et tensions avec les supporters

Propriétaire du RC Lens mais aussi du Calcio Padova (Serie C italienne), Joseph Oughourlian a fait un passage remarqué ce week-end en Italie, après un an d’absence.

Pour l’accueillir, les Ultras de Padoue ont déployé une banderole : « Joseph : semo quei bianchi » (« Joseph, nous sommes les blancs ! »), en référence aux couleurs du club.


OneFootball Video


Une tribune au cœur des tensions et un chantier qui n’en finit pas

Si Padoue est leader de son championnat avec 6 points d’avance sur son dauphin et bien parti pour monter en Serie B, tout n’est pas si rose en coulisses. Une partie des supporters a entamé une grève des tribunes en raison des travaux interminables de la Curva, toujours inachevés après plusieurs années.

En conférence de presse avant la victoire 3-0 contre Giana Erminio, Oughourlian s’est montré perplexe face à cette fronde : « Les problèmes de la Curva durent depuis des années. Je constate un manque de motivation autour du club, même si certains y croient encore. Cette histoire nous a causé d’énormes dégâts. Les supporters prennent cela comme un prétexte pour ne pas venir au stade. Résultat : on est doublement sanctionnés, par la mairie et par nos propres fans. Une grève d’un an ? À quoi ça sert ? Ils préfèrent donner leur argent aux autres clubs… Cette situation me laisse stupéfait. »

Le bras de fer continue donc entre la direction et les Ultras, malgré une saison sportive pour l’instant réussie.

Visualizza l' imprint del creator