AllezPaillade.com
·30 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·30 novembre 2024
Avant la réception du LOSC, Joris Chotard était interrogé en conférence de presse au sujet de l’apport de Jean-Louis Gasset. Si les résultats peinent encore, le jeu s’améliore et la confiance, malgré la défaite dans le Forez, est en hausse d’après le milieu de terrain Pailladin.
« On voit une vraie différence sur le terrain, je pense. On a repris les bases, et on essaye de faire tout un petit peu mieux, de faire les petits efforts qui nous manquaient depuis le début, que ce soit physiquement ou techniquement. À Saint-Étienne, je pense qu’on est mal payé, car on a eu beaucoup d’occasions. Si on marque rapidement, le match prend une tournure différente. Il y a du mieux et on travaille quotidiennement pour que ce soit de mieux en mieux. (…)
Crédits IconSports
Contre Brest, on marque rapidement et ça tourne en notre faveur, puis à Saint-Etienne ça tourne dans l’autre sens. C’est comme ça. C’est à nous de provoquer la réussite, de tenter encore plus pour conclure nos actions offensives. (…) Le coach amène beaucoup de positivité. On est dans une période très très compliquée. Avec ses paroles et ses discours toujours positifs… Après Saint-Etienne, il nous a dit que c’était très bien ce qu’on avait réalisé, et qu’il nous a manqué « juste » le résultat. C’est dans les mots, dans la confiance qu’il veut nous donner et qu’on avait perdue, qu’il y a du changement. (…)
On avait du mal à switcher dans le bon état d’esprit. Quand on perd tous les matchs, sans glaner un nul encourageant, c’est difficile. On perdait des matchs qu’on ne devait pas perdre et on avait du mal à faire ce changement d’état d’esprit, ce qui nous aurait peut-être permis d’être autre part aujourd’hui. Mais le coach a su ramener de la sérénité malgré ces moments difficiles et de la confiance qu’on avait perdu en ce début de saison.«
Live