Jordan Ferri : « L’exigence du staff n’est pas supérieure au précédent » | OneFootball

Jordan Ferri : « L’exigence du staff n’est pas supérieure au précédent » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 gennaio 2023

Jordan Ferri : « L’exigence du staff n’est pas supérieure au précédent »

Immagine dell'articolo:Jordan Ferri : « L’exigence du staff n’est pas supérieure au précédent »

Avant le déplacement à Nice, Jordan Ferri revenait longuement sur la période de préparation à Marbella, avant la deuxième partie de saison de Ligue 1. Ambitieux mais conscient, l’ancien Gone refuse également de jeter la pierre sur Dall’Oglio et son staff, mettant les joueurs face à leurs responsabilités, tout en saluant le travail de Romain Pitau et son équipe.

« Cette coupure nous a permis de nous reposer et de refaire une préparation, gommer ce qui n’a pas été lors de la première partie de championnat. Surtout, on a pris conscience qu’on est dans une situation compliquée et que c’est tous ensemble qu’on s’en sortira, qu’on remettra le club là où il doit être. C’est une prise de conscience collective qui a eu lieu lors de ce stage à Marbella et on l’a vu dans les matchs amicaux. (…)


OneFootball Video


Jordan Ferri : « Je ne pense pas que l’exigence du nouveau staff soit supérieure au précédent »

Je ne pense pas que l’exigence du nouveau staff soit supérieure au précédent. Pour moi, le plus important, ce sont les ingrédients que les joueurs mettent aux entraînements et en match. Certes, le staff a ses idées, sa tactique, mais tout dépend de nous. Le plus important était qu’on se dise les choses, qu’on prenne conscience de la complexité de la situation du club, puisque nous étions à deux points du premier relégable (un point, en fait, NDLR). Il fallait prendre conscience de tout ça, se dire qu’aucun match ne serait facile, et que si on veut rectifier la situation, il fallait le faire le plus rapidement possible, et ne plus gaspiller de temps. (…)

Il n’y a pas forcément eu de grandes discussions dans le vestiaire, mais on en parle entre joueurs. Durant le stage, on a vécu une semaine ensemble, on discute. Cela n’a pas été une réunion formelle, mais ce sont des petits mots etc. On a senti dès les matchs amicaux que quelque chose se dégageait et le plus dur sera d’être régulier sur cette deuxième partie de saison. Encore une fois, je pense qu’on est un groupe de qualité et j’aimerais que ce groupe obtienne ce qu’il mérite. (…)

Jordan Ferri : « Sortir la meilleure version de notre équipe »

Bien sûr qu’on en avait conscience, mais peut-être qu’en se disant les choses, avec un mois de préparation, on a pu effacer ce qu’il s’est passé pour tenter de montrer un autre visage, une autre mentalité et on a vu sur les premiers matchs qu’il y avait beaucoup de changements à ce niveau-là, et la qualité de cet effectif fait le reste. (…) Dans le jeu, il n’y a pas de grands changements. On est revenus à un système qu’on connaît bien, qu’on a travaillé avec l’ancien coach. D’autres consignes sont données par le nouveau staff, avec des choses qu’on a gardées de l’ancien staff, d’autres qu’on a améliorées. C’est un mélange de tout cela pour essayer de sortir la meilleure version de notre équipe. »

Gageons désormais que ces paroles soient appliqués ce dimanche, lors de la réception du FC Nantes.

Visualizza l' imprint del creator