Lensois.com
·19 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·19 dicembre 2024
Ce midi, jeudi 19 décembre, le Racing Club de Lens a annoncé la retraite de Jimmy Cabot. Dans la foulée, via ses réseaux sociaux, le joueur a confirmé la nouvelle et a remercié les supporters.
Blessé depuis le 15 octobre 2022, Jimmy Cabot a livré une longue bataille face à cette blessure au genou. S’il a entrevu le bout du tunnel en mai dernier en rejouant avec la Réserve, puis lors des deux premiers matchs amicaux de juillet, le natif de Chambéry n’a pas réussi à retrouver pleinement ses moyens. A 30 ans, il quitte donc le football professionnel à cause d’un genou toujours douloureux.
Formé à Troyes, le joueur est ensuite passé par Lorient puis Angers avant de déposer ses valises au Racing Club de Lens lors du marché estival 2022. Il a porté les couleurs Sang et Or à 11 reprises en Ligue 1 et a pu connaître le parfum de Bollaert six fois.
Sur X et sur Instagram, Jimmy Cabot n’a pas oublié de remercier les supporters : « Après une longue bataille, le moment est venu de tourner la page. C’est avec une profonde émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Merci à vous tous pour votre soutien indéfectible et pour ces précieux souvenirs. À dimanche. »