Le Journal du Real
·25 febbraio 2025
Jesús Vallejo, mis de côté par le Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 febbraio 2025
Jesús Vallejo ne va plus jouer pour le Real Madrid. D’après Relevo, c’est l’intention affichée par le staff madrilène qui a pris la décision de ne plus compter sur lui. Carlo Ancelotti l’a lui-même confirmé : d’autres joueurs lui sont désormais préférés, et Vallejo n’entre plus dans les plans de l’équipe.
Cette mise à l’écart est sans appel. Malgré les blessures récurrentes dans l’effectif, le défenseur espagnol n’a disputé que 11 minutes cette saison, lors d’un match contre Alavés en septembre dernier. Même en cas d’absence de plusieurs titulaires, Ancelotti privilégie des solutions alternatives, repositionnant des milieux de terrain ou faisant confiance à de jeunes joueurs de la cantera plutôt que de lui donner sa chance.
Arrivé en 2015 avec l’espoir de s’imposer, Vallejo n’a jamais réussi à se faire une place durable au sein du Real Madrid. Ses différents prêts à l’Eintracht Francfort, Wolverhampton ou Grenade n’ont pas changé la donne. Aujourd’hui, son sort semble scellé : son avenir ne passe plus par Madrid.
Sous contrat jusqu’en 2025, il a refusé un départ cet hiver malgré l’intérêt de Trabzonspor, préférant rester au club jusqu’à la fin de la saison. Mais avec cette décision du staff, il semble peu probable qu’il refoule la pelouse avec le maillot madrilène. Un départ cet été paraît inévitable, mettant un terme à son aventure sous les couleurs de la maison blanche.
Paul Drisse