AllezPaillade.com
·30 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·30 novembre 2024
En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur du Montpellier Hérault, Jean-Louis Gasset, était invité à commenter son adversaire du week-end qui présente de sacrées statistiques avant leur venue demain au Stade de la Mosson:
« (Pas de victoire contre Lille depuis 2017). Pour moi, Lille c’est la régularité. Ils font actuellement le parcours qu’il faut en Champions League, ils ne sont pas loin d’avoir signé le contrat. En Ligue 1, ils sont 4ème, comme l’an dernier. C’est régulier. Le club est géré par Olivier Létang que je connais bien avec un effectif construit au millimètre et de très bons jeunes. Et des joueurs matures comme Cabella ou André les entourent. Le gardien est très fort, la charnière centrale aussi… Cela travaille très bien, il n’y a pas de secret. Ce n’est pas loin de ce qu’il se fait mieux parmi les équipes en dehors des deux ou trois favoris. Je dis souvent à Olivier Létang qu’il est visionnaire, il a un temps d’avance sur tout le monde. C’est à méditer. »
Crédits Iconsport
« (Lille a pourtant bien perdu cette saison à Saint-Étienne) C’est notre malheur (sourire). L’accident est déjà arrivé. On aurait pu les surprendre comme Brest. Cependant, là je connais le discours du président et de l’entraineur. Ils vont nous présenter comme un match piège. A nous de trouver les ressources et mettre les bons ingrédients pour montrer que nous sommes derniers mais pas l’attitude du dernier. C’est ce que je dis aux joueurs, le football, je le connais un peu et je ne pense pas que nous sommes parmi les trois moins bonnes équipes de la Ligue 1. Le jour où on retrouvera notre niveau et que le vent tournera un petit peu, on va remarquer des points et on reprendra espoir. Pour ça, il ne faut surtout pas lâcher. Une petite information, je ne sais pas si vous êtes au courant. Si vous regardez le classement de l’année dernière, à la même époque, qui était dernier ? (les journalistes répondent Lyon) combien de points ? (4 répondent les journalistes). Sept ! (NDLR : le nombre de points du MHSC). »
Live
Live