Jean-Louis Gasset (Montpellier) : "On n'a pas notre place en Ligue 1" | OneFootball

Jean-Louis Gasset (Montpellier) : "On n'a pas notre place en Ligue 1" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 aprile 2025

Jean-Louis Gasset (Montpellier) : "On n'a pas notre place en Ligue 1"

Immagine dell'articolo:Jean-Louis Gasset (Montpellier) : "On n'a pas notre place en Ligue 1"

L'entraîneur de Jean-Louis Gasset a acté la descente de son équipe après la défaite face au Havre ce dimanche 6 avril (0-2).

Pour Jean-Louis Gasset, c'est terminé. Ce dimanche 6 avril, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, l'entraîneur de 71 ans et son équipe de Montpellier ont subi une neuvième défaite consécutive, en s'inclinant face au Havre à la Mosson (0-2) dans une ambiance forcément délétère. Conséquence : à six journées de la fin, le MHSC, bon dernier avec 15 points, accuse onze longueurs de retard sur le barragiste rémois. De quoi faire dire à Jean-Louis Gasset que l'espoir d'un maintien dans l'élite est révolu.


OneFootball Video


"La saison est morte"

"Montpellier perd contre Saint-Étienne, à Auxerre, contre Le Havre. Rideau. On est mauvais, on n'a pas notre place en Ligue 1. Il y a trois semaines, on se disait qu'on jouait les équipes juste devant nous. Il faut arrêter d'espérer. La réalité est là, on est l'équipe la plus faible du Championnat", a résumé en conférence de presse l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qui ne s'y reconnaît plus dans la Paillade. "Je sens depuis que je suis arrivé qu'il y a un désamour. On n'est plus le club atypique, famille, qui essaie de lutter. Bien sûr, on tombe dans la paranoïa, on nous en veut. Il y a tout qui s'en va. C'est une espèce de spirale terrible à vivre. L'espoir est parti. Et il reste deux mois, ça va être long", a-t-il soufflé, refusant d'évoquer son propre avenir.

"Ce n'est pas l'objet, a-t-il balayé. Tout le monde vient gagner chez nous, on n'a pas le sang. On a beaucoup de choses à régler, le futur pour le moment... La saison est morte, la mission est ratée, et ça fait très mal. Que tout le monde analyse pourquoi et comment on en est arrivé là. Vous voulez que je vous dise qu'on va gagner à Marseille ou battre Paris ? Je ne suis pas fou. En jouant comme ça, on ne bat personne. Ce ne sont pas des mauvais petits, mais quelquefois le costard est trop grand. Il faut toujours savoir trouver son niveau dans la vie. Et il faut avoir faim de monter des escaliers", a terminé un Jean-Louis Gasset fataliste.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator