Girondins4Ever
·22 luglio 2025
Jean Grillot, l’étoffe d’un capitaine ? Le défenseur bordelais est dans la continuité

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 luglio 2025
Cédric Yambéré n’est plus désiré par le staff des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine. Si l’international centrafricain ne semble pas décidé du tout à partir, se sentant bien dans son club et dans sa ville, le capitanat pour la saison à venir pose question.
Alors que l’on pensait que le vice-capitaine de la saison dernière, Driss Trichard, allait naturellement prendre le petit bout de tissu, en seconde période face à l’AS Cannes c’est le jeune Jean Grillot, 19 ans, qui arborait fièrement ce statut. Tout un symbole. Car oui, il n’est pas celui qui semble parler le plus, qui est médiatiquement le plus mis en avant. Un travailleur de l’ombre, qui a fait de lui l’un des meilleurs bordelais la saison dernière.
D’ailleurs, en préambule du premier match amical, l’entraineur bordelais Bruno Irles, auprès de Sud Ouest, ne cachait pas la possibilité que celui qui aura 20 ans en novembre soit le capitaine pour cette seconde saison en National 2. « J’ai une idée, mais j’ai le temps de les voir ensemble, en stage, sur le terrain pour ressortir les leaders positifs. On parle de haut niveau, d’expérience, mais pourquoi pas Jean Grillot ? Il a 19 ans mais il se comporte comme un cadre. Driss peut passer un cap dans ce rôle, Eric Vandenaable et Ibou Ba ont du vécu. On va voir ».
Ce n’est certainement pas ses quelques semaines de vacances, ou les intérêts de clubs du dessus comme Valenciennes ou Dijon, qui ont changé le garçon. Encore lors de la séance d’aujourd’hui, il fut l’un des joueurs à ressortir. Par son calme et sa sérénité en défense, oui, mais surtout par sa justesse dans le jeu, dans la relance, et au niveau de ses interventions. Dur sur l’homme, sans faire de faute, collant son vis à vis, il confirme sa belle maturité à son jeune âge. Si Bruno Irles n’a pas encore arrêté son choix, et qu’ils seront plusieurs à se partager ce rôle – car oui, nous avons incontestablement besoin de plusieurs leaders, de tous types, pour espérer monter – Jean Grillot est naturellement en bonne position.