« Je suis un soldat » : Benjamin Pavard (ex-LOSC) rêve d’un triplé le jour de son anniversaire | OneFootball

« Je suis un soldat » : Benjamin Pavard (ex-LOSC) rêve d’un triplé le jour de son anniversaire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 marzo 2025

« Je suis un soldat » : Benjamin Pavard (ex-LOSC) rêve d’un triplé le jour de son anniversaire

Immagine dell'articolo:« Je suis un soldat » : Benjamin Pavard (ex-LOSC) rêve d’un triplé le jour de son anniversaire

Un international français en Italie, Benjamin Pavard a été interrogé par La Gazzetta dello Sport à l’occasion de son 29e anniversaire. L’ancien pensionnaire du LOSC a notamment partagé son ambition et ses points de progression.

Le 28 mars dernier, soit hier, Benjamin Pavard fêtait son 29e anniversaire en Italie, où il évolue sous les couleurs de l’Inter Milan. Leaders de Serie A avec 64 points au compteur, qualifiés pour les demi-finales de Coupe d’Italie et pour les quarts de finale de Ligue des Champions, les Nerazzurri nourrissent de grandes ambitions. Celles-ci ont été traduites par les déclarations de l’ancien pensionnaire du LOSC, qui rêve d’un triplé dans le sprint final.


OneFootball Video


« L’année dernière, c’était déjà difficile de remporter le Scudetto. Cette année, il y a une forte concurrence, comme Naples (2e, 61 pts) et l’Atalanta (3e, 58 pts). Il sera difficile de confirmer. Nous avons perdu des points, mais nous sommes là où nous voulions être : c’est à dire dans la course pour tout gagner et en tête du championnat », se félicite Benjamin Pavard.

« Nous sommes spéciaux, même sans la potion magique d’Astérix »

De sérieuses ambitions

« Cela peut sembler anodin de dire, mais tout est possible dans le football, même le triplé, ambitionne le Lillois. Nous devons garder cet état d’esprit jusqu’à la fin de la saison. Je suis confiant. On se pousse au maximum. Je ne lâcherai rien, je ne me lasse pas de gagner », sourit-il. « Djorkaeff a dit que l’Inter était comme le village des irréductibles gaulois ? Vraiment ? S’il voulait dire que nous sommes tous spéciaux à l’Inter, alors je suis d’accord. Même sans la potion magique d’Astérix », lâche Benjamin Pavard en riant. L’Inter Milan est opposé à l’AC Milan en Coupe, au Bayern Munich en Ligue des Champions. Tout ceci s’annonce exaltant pour le Français, qui se plaît en Lombardie.

Le choix Inter

Natif de Maubeuge, issu du centre de formation du LOSC, Benjamin Pavard quittait le Bayern Munich pour l’Inter Milan en août 2023. Un choix sur lequel il est également revenu lors de son entretien : « J’ai choisi l’Inter aussi parce qu’on me donne l’opportunité d’être la meilleure version de moi-même dans une défense à trois. Mais je suis un soldat polyvalent : s’il y a un besoin sur le côté, je le comblerai. L’Italie est le pays des défenseurs et en vivant ici, on s’en rend bien compte. […] J’ai évolué depuis mon arrivée ici, je suis plus rusé, plus malin », estime-t-il aujourd’hui.

Malgré les pépins rencontrés, des pépins d’ordre physique (il a manqué 86 jours de compétition depuis son arrivée), Benjamin Pavard a tout de même engrangé 30 apparitions (2154 minutes) toutes compétitions confondues cette saison et fait évidemment partie des cadres du vestiaire lombard.

Visualizza l' imprint del creator