MaLigue2
·27 febbraio 2025
« Je suis très admiratif de ce qu’il a fait » : avant Annecy – Paris FC, Stéphane Gilli dit être fan de Laurent Guyot !

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·27 febbraio 2025
Avant un match crucial Paris FC – Lorient tout au sommet de la Ligue 2 la semaine prochaine, le PFC va devoir se défaire d’une autre équipe pour être certain de rester en deuxième position. Cette fois, c’est un poursuivant, le FC Annecy, que le club de la capitale va devoir éloigner du top 2 au Parc des Sports lors de la 25e journée. L’entraîneur du club parisien, qui a repris son destin en main grâce à son succès et surtout à la défaite du FC Metz contre Ajaccio, s’est exprimé en conférence de presse ce jour.
« Je pense qu’on a gagné en maturité. On prend beaucoup moins de transitions, on est un peu plus solides, un peu plus équilibrés. Après, on va voir demain, c’est un bon test face à une équipe qui met beaucoup d’intensité défensivement, qui vient chercher haut qui a un jeu assez direct à la récupération. On va voir si on a gagné en maturité, face à un adversaire différent, avec un scénario différent. »
« Si on arrive à performer sur la durée, c’est qu’il y a un travail, de la qualité et un groupe qui est capable d’aller jusqu’au bout. Mais il y a d’autres équipes aussi. C’est pour ça que ça va être psychologiquement que ça va se jouer. C’est quelque chose d’important, je pense que la qualité de ce groupe on la connaît, le jeu de cette équipe on le connaît. Après, comme souvent, ça va se jouer peut-être sur l’aspect psychologique. »
« Ce que fait Laurent Guyot à Annecy, il faut le mettre en valeur. Parce que depuis qu’il est là, il a connu quand même des débuts de saison souvent difficiles. Mais aujourd’hui, son équipe a une vraie identité de jeu et il fait un travail remarquable. C’est très beau ce qu’il fait. Il faut mettre en avant aussi. Je suis très admiratif de ce qu’il a fait depuis qu’il est là-bas. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport.